Acer : un teaser pour un nouvel ultrabook particulièrement prometteur

Acer est un constructeur très présent sur le marché des ordinateurs portables, au même titre que de nombreuses autres firmes. Toutefois, afin de se démarquer un peu plus de ses concurrents, il semblerait que ce dernier soit actuellement en train de travailler sur une machine d’un nouveau genre et qui se positionnerait finalement comme un ordinateur de bureau transportable. Okay, ce n’est pas forcément très bien expliqué, mais vous allez très vite comprendre de quoi il s’agit en jetant un oeil à la vidéo qui suit, une vidéo qui devrait également faire plaisir à tous ceux qui attendent avec impatience la sortie de Star Trek Into Darkness.

Et pour cause puisque ce teaser mis en ligne par Acer un peu plus tôt dans la semaine s’inspire totalement des nouvelles aventures du Capitaine Kirk et de son acolyte de toujours, ce bon vieux Spock. On retrouve donc l’une des nombreuses bandes-annonces du film, entrecoupée par plusieurs séquences inédites et incrustées par les soins d’Acer, des séquences qui mettent en scène un ordinateur portable d’un nouveau genre.

Acer : un teaser pour un ultrabook

Acer a mis en ligne hier un nouveau teaser pour un ultrabook assez original.

Esthétiquement parlant, ce dernier ressemble cependant à toutes les machines du genre avec une coque en aluminium du plus bel effet, une coque qui n’est évidemment pas sans rappeler les MacBook Air et MacBook Pro. Etonnant ? Pas tant que ça puisque tous les constructeurs, ou presque, se sont librement inspirés des machines d’Apple pour produire leurs ultrabooks. C’est d’ailleurs assez navrant puisqu’il y aurait beaucoup de choses à faire, et de nombreuses autres pistes à explorer.

Vers un écran réglable en hauteur ?

Non, ce qui change vraiment, c’est la manière dont s’ouvre l’écran de cette nouvelle machine. Il semblerait effectivement que ce dernier soit monté sur un pied spécifique vissé directement au reste de la carlingue de l’appareil. Tout l’intérêt de la chose étant que ce pied va nous permettre de modifier la hauteur de l’écran en position ouverte. Concrètement, cela veut donc dire que cet écran pourra être remonté vers le haut afin de se positionner à la hauteur de nos yeux, un peu comme si nous nous trouvions face à un ordinateur de bureau traditionnel.

Est-ce que cela lui suffira à s’imposer face aux autres machines de ce genre ? Ce n’est pas sûr, mais cette initiative, cette particularité, ne manque pas d’intérêt pour autant et le résultat risque d’être assez intéressant. Il faudra malheureusement attendre l’annonce officielle pour en savoir plus, et pour connaître les autres caractéristiques de la machine. Annonce officielle programmée pour le 3 mai.

Via

Mots-clés acerteaservidéo