Acer vient de présenter son Chromebase

Chrome OS se porte bien depuis quelques temps. Google et ses partenaires vendent de plus en plus de machines, notamment sur le territoire américain, et ils ne semblent pas vouloir en rester là. Preuve en est, Acer vient de lever le voile sur son Chromebase, et donc sur un tout-en-un tactile propulsé par la plateforme du géant américain.

La machine n’est pas la première du genre. Loin de là même car LG avait lancé un ordinateur similaire en décembre 2013. Acer a cependant voulu remettre le concept au goût du jour avec des lignes un peu plus modernes.

Acer Chromebase

Il en va évidemment de même pour la fiche technique de l’appareil, qui s’avère plutôt prometteuse.

A chacun son Chromebase

Le Chromebase d’Acer embarque ainsi un écran IPS de 21,5 pouces doté d’une couche tactile. L’utilisateur pourra donc piloter son ordinateur du bout des doigts s’il le souhaite.

En marge, il faudra aussi compter sur un processeur Nvidia Tegra K1 composé de quatre coeurs épaulés par 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage n’ira pas au delà des 16 Go mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais d’une carte SD, ou en misant sur le “cloud”. Toutes les personnes achetant la machine bénéficieront effectivement de 100 Go offerts sur Google Drive pendant deux ans.

La connectique sera relativement complète avec un port USB 3.0, des ports USB 2.0 et une sortie HDMI. Des hauts-parleurs de 3W sont directement intégrés à la structure de l’appareil, sous l’écran. Derrière, le WiFi 802.11 a/b/g/n et le Bluetooth 4.0 répondront aussi à l’appel.

Acer n’a pas donné de prix mais il devrait opter pour un positionnement tarifaire similaire à celui de la machine de LG. En tout état de cause, ce nouveau Chromebase ne devrait pas dépasser les 400 dollars. Lancement prévu au second trimestre en Asie et en Amérique du Nord.

Si le sujet vous intéresse, sachez que le communiqué de presse officiel se trouve à cette adresse.