WhatsApp va se lancer dans les achats in app à compter de 2021

WhatsApp n’a de cesse de se réinventer. Il a beau être le service de messagerie instantanée le plus utilisé au monde, ce n’est pas pour autant qu’il se repose sur ses lauriers. En effet, l’application qui a été rachetée par Facebook continue de s’améliorer et de proposer de nouveaux services pour fidéliser ses utilisateurs.

On a appris récemment que WhatsApp allait se lancer dans les achats in-app à compter de 2021. Cette nouvelle a été relayée par le site Endadget, le 23 octobre 2020. Facebook a publié une vidéo promotionnelle pour officialiser les choses et pour montrer le fonctionnement de cette nouvelle option

Crédits Pixabay

Au cours des derniers mois, le groupe de Mark Zuckerberg a multiplié les initiatives favorisant les achats in-app à travers ses différentes plateformes.

Accédez facilement aux catalogues des commerçants en ligne

L’arrivée des achats in-app sur WhatsApp permettra aux utilisateurs d’accéder aux produits de leur choix en quelques clics. La vidéo promotionnelle de Facebook montre comment les transactions s’opéreront sur le service de messagerie.

Les utilisateurs pourront envoyer un message aux commerçants en ligne de leur choix, ou discuter avec un bot. Ces derniers pourront répondre en leur envoyant un lien qui les mènera vers les catalogues de leurs produits. Les acheteurs pourront ajouter les éléments de leur choix dans leur panier et effectuer ensuite leur achat directement dans l’application.

A lire aussi : WhatsApp proposera bientôt le déverrouillage par reconnaissance faciale sur Android

Un déploiement progressif

D’après les prévisions du site Engadget, les transactions via l’application se feront grâce à Facebook Pay. Cette solution de paiement a été testée en Inde en novembre 2019. Elle est ensuite entrée en phase de test au Brésil. Malheureusement, ces essais ont dû être suspendus, car la firme de Mark Zuckerberg a rencontré des problèmes avec la Banque centrale brésilienne. En dépit de cela, Facebook promet que son service de paiement sera bientôt disponible à tous ses utilisateurs.

Il a indiqué que l’utilisation de Facebook Pay permettra d’envoyer de l’argent « aussi facilement que d’envoyer un message. » Pour le moment, aucune date de sortie précise n’a été annoncée. Le déploiement des achats in-app sur WhatsApp se fera progressivement. Matt Idema, le directeur général de WhatsApp, a déclaré qu’il sera déployé vers la fin 2020. L’hébergement des messages suivra par la suite en 2021.

A lire aussi : Bientôt les appels sur WhatsApp Web ?

Les entreprises qui voudront proposer leurs produits sur WhatsApp devront passer par les Facebook Shop, qui a fait ses début en mai 2020.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés whatsapp