Priice se lance dans les accessoires, pour nos bijoux numériques

Priice a fait pas mal de chemin depuis son lancement en 2012. Le comparateur de produits a eu droit à une nouvelle version plus tôt dans l’année, et à un nouvel outil permettant de surveiller les prix des produits de notre choix juste avant l’été. Ses concepteurs ne se sont apparemment pas endormis sur leurs lauriers et ils viennent ainsi d’inaugurer une nouvelle rubrique : les accessoires. Autrement dit, Priice va maintenant vous permettre de trouver des housses, des enceintes et plein d’autres bricoles plus sympathiques les unes que les autres.

Attention cependant car contrairement à ce qu’on aurait pu penser, cette nouvelle rubrique n’est pas directement intégrée au comparateur. En réalité, elle est proposée sous la forme d’un service dédié proposant à la fois ses propres options et sa propre logique ergonomique. Peu importe car ce qui compte vraiment, dans l’histoire, c’est que cet outil va vous permettre de gagner un temps précieux.

Priice Accessoires : capture 1

La page d’accueil de Priice Accessoires.

Choisir un smartphone ou une tablette tactile n’est pas chose aisée. On fouine, on compare et on passe finalement de longues heures à écumer la toile avant de faire notre choix. Pour les accessoires, c’est pire encore. Tenez, pour tout vous dire, il m’a fallu presque un mois pour trouver une coque de protection pour mon Z1, et cette dernière ne m’a pas totalement convaincu en plus.

Avec ce nouveau service développé par l’équipe de Priice, les choses seront plus simples. Pour commencer, il faudra saisir le nom du modèle de smartphone ou de tablette tactile qui nous intéresse. Ensuite, en quelques secondes, l’outil va faire apparaître une liste d’accessoires très diversifiée. Il y en aura pour tous les goûts, de l’enceinte portable aux coques en passant par les chargeurs, les objets connectés et les contrôleurs de jeu.

Bien heureusement, les concepteurs de l’outil ont bien fait les choses et nous trouverons deux barres d’outils situées en haut et sur la côté gauche du service. La première nous permettra d’indiquer au service le budget dont on dispose tandis que la seconde regroupera différents filtres permettant de sauter plus facilement d’une rubrique à une autre.

Priice Accessoires : capture 2

La liste des accessoires, pour le Samsung Galaxy Note 3.

Sur chaque produit, nous trouverons plusieurs boutons pour les partager sur les réseaux sociaux de notre choix, ou pour les ajouter à une de nos listes. Listes qu’on ne manquera évidemment pas de transmettre à nos proches quelques semaines avant les fêtes de fin d’année, bien sûr.

Priice Accessoires fonctionne plutôt bien et, finalement, la seule chose qu’on peut lui reprocher, c’est le choix qui est encore trop limité.

Mots-clés priice