Geeksphone Revolution : il est disponible en France à 239 euros

Tout le monde n’a pas forcément besoin d’un smartphone capable de calculer Pi en l’espace de quelques dixièmes de seconde. En outre, peu de gens peuvent se permettre d’investir plus de 600 euros dans un mobile, aussi perfectionné soit-il. Partant de ce constat, Geeksphone a donc décidé de lancer un terminal doté de spécifications techniques correctes, pour un prix de vente plutôt agressif. Le Geeksphone Revolution, c’est son nom, est disponible depuis quelques jours en France au prix de 239 euros. Parviendra-t-il à vous faire succomber ?

Esthétiquement parlant, le Geeksphone Revolution n’est peut-être pas aussi impression qu’un iPhone 5s ou qu’un HTC One (2014), mais il reste plutôt agréable à regarder avec des lignes conventionnelles et une coque blanche soignée. Point intéressant, en façade, sous l’écran, nous trouverons trois boutons physiques permettant de contrôler Android. Le constructeur n’a pas opté pour des boutons tactiles.

Acheter Geeksphone Revolution

En terme de spécifications techniques, et bien c’est assez décevant puisque le terminal se contente d’un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une résolution en 540×960 et d’un processeur double-coeur Intel Atom Z2560 cadencé à 1,6 Ghz avec 1 Go de mémoire vive derrière. Le stockage interne ne fait pas mieux et il se limite ainsi à 4 Go. Bien heureusement, il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD embarqué. Sinon, et bien nous pourrons compter sur un capteur de 8 millions de pixels et sur une batterie de 2 000 mAh. Là où la situation devient vraiment cocasse, c’est au niveau de la connectivité puisque le Revolution n’est pas compatible avec les réseaux de type 4G/LTE.

Particularité intéressante, le mobile pourra tourner sous Android ou sous Firefox OS, au choix.

Alors bien sûr, pour 239 euros, il ne fallait pas non plus s’attendre à un miracle, mais les mobinautes préfèreront sans doute se tourner vers le Nexus 5, vers le Moto G ou même vers le OnePlus One lorsqu’il sera disponible. Après tout, à quelques dizaines d’euros près, autant investir dans un terminal qui sera capable d’affronter sereinement les prochaines années, non ?

Si vous voulez vous lancer, c’est par ici que ça se passe.

Via

Mots-clés geekphone