Acheter des Google Glass, ça peut vous coûter cher

Les Google Glass ont commencé à être expédiées aux Explorers, et donc à tous ceux qui les avaient pré-commandé l’année dernière, et autant dire que ces derniers doivent être drôlement heureux de pouvoir enfin poser les mains dessus. Enfin, à l’exception de cet explorateur de 26 ans qui n’a rien trouvé de mieux que de mettre son modèle en vente sur eBay histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards. Bien lui en a pris puisque les enchères sont montées jusqu’à 95.000$ en quelques heures, juste avant que notre petit malin se rende compte que non, il n’avait pas le droit de les vendre. Pas du tout, même.

Mais avant d’aller plus loin, on va commencer par un rapide rappel des faits. Google a organisé un peu plus tôt dans l’année un grand concours avec un magnifique lot à la clé : des lunettes connectées. Ed, un jeune passionné vivant à Philadelphie, a évidemment tenté sa chance et bien lui en a pris puisqu’il a remporté les Google Glass mises en jeu. Plutôt que de célébrer sa victoire avec ses proches, notre gars a finalement préféré les mettre en vente sur eBay.

Google Glass eBay

Acheter ou vendre des Google Glass sur eBay, ce n’est pas forcément la meilleure des idées.

Il faut dire aussi que peu de gens ont pu mettre la main sur une paire de Google Glass. Comme tous les produits rares, ces dernières sont donc très convoitées et on comprend évidemment ce qui a poussé Ed à se lancer dans cette expérience. Quelques heures après la création de son annonce, les enchères ont donc atteint les 95.000$ et on imagine la joie qu’a du ressentir notre jeune capitaliste. Du moins pendant un moment, puisqu’il a finalement décidé de supprimer son annonce et de renoncer à la mise en vente de ses lunettes.

Pourquoi ? Tout simplement à cause des conditions d’utilisation de Google. La firme a été très claire, elle interdit scrupuleusement à ses Explorers de revendre ou de céder leur paire de lunettes à un tier. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque Big G a parfaitement la possibilité de se connecter aux Google Glass à distance afin de les désactiver s’il estime que le contrat n’a pas été respecté.

La morale de l’histoire ? Si vous avez la chance d’avoir mis la main sur des Google Glass, il vaudra mieux éviter de les revendre. Même chose évidemment si vous ne pouvez pas attendre leur commercialisation et si vous êtes prêt à dépenser plusieurs dizaines de milliers de dollars pour mettre la main dessus avant tout le monde. Tenez, d’ailleurs, plutôt que de claquer 90.000$ dans des lunettes connectées qui seront proposées, à terme, à 1.500$, peut-être vaudrait-il mieux donner de l’argent à ceux qui en ont réellement besoin, non ?

Via