Vers la possibilité d’acheter directement sur Google Shopping ?

Google Shopping n’est pas forcément le service le plus connu proposé par le géant de la recherche, et pourtant il est loin d’être inutile en se présentant comme un moteur de recherche, mais pour nos achats. Pratique pour comparer des prix rapidement, Google Shopping ne permet pas d’acheter quoi que ce soit : tout comme Google Search, ce service ne fait que pointer vers les bons articles sur les différents sites de vente qui le proposent.

Autrement dit, chaque fois qu’un utilisateur souhaite acheter quelque chose vu sur Google Shopping, il quitte l’environnement Google, et ce n’est bien évidemment pas une chose que Big G souhaite, bien au contraire. Mais des rumeurs font état d’un changement prochain, avec en vue un bouton d’achat immédiat.

Centre commercial

Un bouton qui serait ainsi intégré à Google Shopping et qui permettrait, comme on s’en doute, d’acheter directement un objet depuis la plate-forme de Google. L’utilisateur achète ainsi ce qu’il souhaite plus rapidement mais, surtout, il ne quitte pas le service et c’est exactement ce qui est recherché.

Ce qu’on ne sait pas, c’est si Google compte prendre un petit quelque chose au passage. Certes, cela représenterait une nouvelle source de revenus pour Google, mais il est difficile de penser que tous les sites commerçants seront d’accord avec ça.

D’autant plus que ces mêmes sites ont autre chose à perdre avec ce bouton : certes l’objet est acheté chez eux et ça leur rapporte donc de l’argent, mais en ne se rendant pas sur le site, les utilisateurs ne vont pas pouvoir retrouver tout ce qu’il propose et le vendeur ne pourra ainsi pas inciter le consommateur à dépenser plus comme il pourrait le faire en temps normal.

Ce bouton d’achat pose décidément beaucoup de questions, le problème étant qu’il est bien difficile d’avoir des réponses quand on parle d’argent…

Via | Photo : JTA