iPhone “low cost” : il est déjà en vente ! Ou pas.

L‘iPhone “low cost” n’a pas encore été annoncé, mais il est déjà en vente pour la modique somme de 350 yuans, ce qui donne quelque chose comme 43€. Pas cher, c’est sûr, maid c’est un peu normal puisqu’on parle d’un produit “low cost”. Oui, enfin ce qu’il faut aussi préciser, c’est que cet iPhone est vendu sur une boutique chinoise spécialisée dans la copie bon marché. Autrement dit, il ne s’agit certainement pas du smartphone qui pourrait / devrait être dévoilé par Apple à la rentrée scolaire. Non, mais il vous permettra peut-être de faire des blagues à vos amis. Genre tu en achètes une petite dizaine, et tu les lâches dans quelques bars parisiens, par exemple.

Il faut bien l’avouer, la ressemblance est troublante. De face, cet iPhone “low cost” ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 5. Même écran de 4 pouces, mêmes emplacements pour le capteur frontal, pour le haut parleur et pour les capteurs habituels, même bouton “home” situé sous l’écran, les deux terminaux se ressemblent comme deux gouttes d’eau. La seule chose qui jure, finalement, c’est le bouton “home” qui semble légèrement plus enfoncé que sur un vrai iPhone.

iPhone "low cost" : une première photo de la copie chinoise

Serait-ce un iPhone “low cost” sur cette image ? Non non, c’est juste une copie chinoise.

Il suffit cependant de retourner le terminal pour comprendre que nous n’avons pas affaire à un iPhone 5. Et c’est bien normal puisque sa coque arrière joue la carte du plastique avec des lignes et une allure générale qui ne sont pas sans rappeler toutes ces photos volées qui circulent sur la toile depuis le début de l’année, des photos volées qui sont censées mettre en scène la coque de cet iPhone moins cher.

Je pense notamment à l’objectif, au micro et au flash qui ressemblent en tout point à ceux de l’iPhone 5. Même chose pour la mention “iPhone” située en bas de la coque, une mention qui s’accompagne de tout le blabla habituel sur les normes, les références et tous ces trucs que personne ne lit jamais. La pomme qui orne la coque ressemble elle aussi en tout point aux pommes que l’on retrouve sur tous les terminaux nomades produits par la firme de Cupertino.

Oui, c’est une très jolie copie, c’est certain. Et quand on la regarde, on se dit qu’il y a quand même de grandes chances qu’il en aille de même pour toutes ces pièces prétendument “leakées”.

iPhone "low cost" : une troisième photo de la copie chinoise

De dos, on a l’impression de ce retrouver face à l’une de ces pièces qui trainent sur la toile depuis le début de l’année.

Via