On pourra bientôt acheter des jeux Nintendo eShop depuis un ordinateur

À l’heure du tout connecté, on est habitués à faire un peu tout ce qu’on veut depuis l’endroit que l’on veut. Ainsi, par exemple, vous pouvez très bien vous rendre sur la version web du Google Play Store et cliquer sur un simple bouton pour que l’application sélectionnée soit installée automatiquement sur votre smartphone ou tablette. C’est pratique, et il serait bien de pouvoir faire la même chose sur nos consoles de jeux.

Sur PlayStation 4 et Xbox One, c’est en fait déjà possible, mais Nintendo est pour le moment resté un peu en retard de ce côté-là. Si tous ses jeux sont disponibles en version dématérialisée, il n’est pas possible de les acheter autre part que depuis la console concernée. Sauf si vous habitez aux États-Unis.

Achat d'un jeu Nintendo en ligne

En effet, les habitants des États-Unis se sont vus récemment offrir une nouvelle possibilité : acheter des jeux directement depuis le site web de Nintendo, les jeux étant ensuite téléchargés automatiquement sur la console reliée au compte Nintendo Network utilisé.

Pour le moment, la fonction ne semble pas sortir des États-Unis et nous ne pouvons ainsi pas encore en profiter. Cependant, les chances sont bonnes pour que ce soit bientôt le cas, un jour prochain, surtout s’il s’agit d’un succès.

Cela pourrait d’ailleurs très bien contribuer à augmenter les ventes des jeux de Nintendo : un joueur entend parler d’un jeu sur le web, il en voit un test, clique sur le lien permettant d’aller voir la fiche du jeu sur le site de Nintendo et se voit ainsi offrir la possibilité de l’acquérir sans réfléchir trop longtemps.

Plus besoin d’attendre d’être revenu sur la console et de penser à aller visiter le Nintendo eShop alors que nous ne voulons qu’une seule chose, jouer, c’est plutôt cool. On attend donc avec impatience le jour où Nintendo se décidera à étendre cette fonction.

Via

Mots-clés nintendo