Le OnePlus X sera dispo chez Colette la semaine prochaine !

OnePlus a présenté un nouveau terminal ce matin. Le OnePlus X sera uniquement proposé sur invitation mais le constructeur va aussi organiser plusieurs sessions de vente spéciales à travers le monde. Et devinez quoi ? La première aura lieu la semaine prochaine sur… Paris. Le moment est peut-être venu de monter – ou de descendre – sur la capitale.

Cette vente spéciale se déroulera chez Colette*, dans le 1er arrondissement, entre le 2 novembre (11h) et le 4 novembre. Et donc entre lundi et mercredi. Les stocks seront limités et la boutique proposera uniquement quelques pièces chaque jour.

OnePlus X chez Colette

Le OnePlus X sera proposé à la vente chez Colette la semaine prochaine.

OnePlus ne va pas en rester là et le constructeur a prévu d’autres événements à Mumbai, New Delhi, Londres, Berlin, Rome, Hong Kong et Los Angeles. Si vous voulez en savoir plus, il suffit de vous rendre sur cette page.

OnePlus a prévu plusieurs sessions de vente spéciales à travers le monde pour fêter le lancement du OnePlus X

Le OnePlus X se décline en deux modèles distincts. La version Onyx fait la part belle au verre et au métal, contre de la céramique pour la version… Ceramic. Logique.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le terminal ne se positionne pas sur le haut de gamme.

Il embarque effectivement un écran AMOLED de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1 080, 441 ppp). Il est recouvert d’une plaque en verre traitée au Gorilla Glass 3.

Derrière, on trouve un Snapdragon 801 cadencé à 2,3 Ghz. La puce est couplée à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive en LPPDR3. L’espace de stockage ne dépasse pas les 16 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué.

Attention cependant car la carte occupera l’emplacement de la seconde SIM.

Le OnePlus X est équipé d’un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.2. La caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels, avec une ouverte en f/2.4. Là dessus, on a aussi droit à du WiFi 802.11 b/g/n, à du Bluetooth 4.0 et à un GPS, avec une batterie de 2 525 mAh.

Seule la version Onyx sera proposée chez Colette et elle sera proposée à 269 €. La version Ceramic sortira à la fin du mois de novembre, pour la modique somme de 369 €. Attention cependant car il s’agira d’une édition limitée et seules quelques pièces seront produites.

* : L’adresse de la boutique est la suivante – Colette, 213 rue Saint Honoré, 75001 Paris.

Mots-clés OnePlusoneplus x