Vous allez pouvoir acheter le sabre noir de The Mandalorian

Avis à tous les fans de Star Wars ! Le légendaire sabre noir, plus connu sous le nom de « Darksaber », va bientôt arriver entre nos mains à l’été 2021. C’est la société de jouets Hasbro qui nous a dévoilé la nouvelle via un article de insidethemagic.net, paru le 22 décembre dernier.

Ce Darksaber a un « petit » nom : Force FX Elite Darksaber, et il a aussi une histoire bien à lui. Si vous êtes fan de Star Wars, vous avez peut-être déjà entendu parler de cette épée intrigante dans Star Wars : Clone Wars, Star Wars : Rebels et Star Wars : The Mandalorian.

Crédits Disney+

Pour information, cette épée a été forgée par Tarre Vizsla, le premier chevalier Jedi mandalorien. Le Darksaber est ensuite passée dans les mains de Moff Gideon et de Din Djarin. Dorénavant, Bo-Katan Kryze espère se servir de cette arme ultime afin de libérer sa planète natale et unifier toutes les maisons de Mandalore.

Apporter le maximum d’authenticité à l’expérience du porteur

Cependant, que l’on soit fan de Star Wars ou seulement amateur d’épées comme Zoro, le Force FX Elite Darksaber mérite vraiment le coup d’œil. C’est Chris Reiff, le concepteur du produit, qui en a donné de plus amples détails sur StarWars.com.

Il a notamment déclaré que cette épée est très particulière en ce que les fans auront vraiment l’impression de tenir la vraie épée dans leur main du fait que le Darksaber est muni d’une poignée métallique lumineuse et que la société de jouet a fait en sorte de coordonner la sensation et le poids de la poignée pour apporter le plus d’authenticité que possible à l’expérience du porteur.

A lire aussi : The Mandalorian va avoir droit à deux spin offs

Une forme unique, des LED blanches et une poignée spéciale

Mais ce n’est pas tout. Les concepteurs du Force FX Elite Darksaber ont également déclaré qu’ils se sont inspirés des apparitions du sabre dans la saga pour étudier chaque détail du sabre, notamment, le son qu’il émet et ses spécificités par rapport aux sabres traditionnels. Reiff déclare également que ce sabre, en plus de sa forme unique, a présenté d’autres défis dans sa conception, notamment au niveau de la maximisation des éclairages, l’ajout de LED blanches et la poignée particulière de l’épée.

Le concepteur ajoute d’ailleurs que ce Darksaber présente la caractéristique intéressante d’être amovible, ainsi, vous pourrez enlever la lame du poignet ou l’y garder, selon vos envies, puis afficher cette épée auprès de tous les autres sabres Force FX Elite de votre collection.

A lire aussi : The Mandalorian, le mystérieux code a été cassé

Par ailleurs, ce Darksaber FX de Sabro est le dernier né des produits mandaloriens mis au point par la société de jouets. Parmi tous les jouets Star Wars de l’entreprise, on avait notamment vu Baby Yoda.

Mots-clés the mandalorian