Samsung Gear Live : elle est disponible à la vente !

Finalement, les rumeurs disaient vrai. Il faudra bien composer avec une troisième montre connectée sous Android Wear. Une montre produite cette fois par l’un des plus gros constructeurs de notre siècle, Samsung pour ne pas le nommer. La Gear Live, c’est son nom, va donc venir se placer aux côtés de la LG G Watch et de la Moto 360. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car cette dernière est disponible dès à présent sur le Play Store.

Attention cependant car si vous pouvez la commander dès maintenant, elle ne quittera pas l’entrepôt de Google avant le 8 juillet. Autrement dit, vous devrez patienter un peu plus d’une semaine avant de pouvoir mettre la main dessus. La main, ou le poignet.

Samsung Gear Live

Voilà à quoi ressemble la Samsung Gear Live. Comme un air de ressemblance avec la Gear 2 Neo ?

La Gear Live ressemble comme deux gouttes d’eau à la Gear 2 Neo. Le cadran est identique, de même pour ses finitions. Tout comme sa grande soeur, la montre est dépourvu de capteur photo.

Le petit plus : un cardiofréquencemètre

Concernant ses spécifications techniques, et bien il est question d’un écran Super AMOLED de 1,63 pouces capable d’afficher une résolution en 320×320, pour une densité de pixels de 278 ppp. Elle est propulsée par un processeur cadencé à 1,2 GHz et couplé à 512 Mo de mémoire vive. L’espace de stockage est limité à 4 Go. S’ajoutent à cela une puce Bluetooth 4.0 LE, un accéléromètre, une boussole, un gyroscope et un moniteur de fréquence cardiaque.

La Gear Live pourra donc prendre votre pouls.

La montre est dépourvue de prise. Tout comme avec la LG G Watch, elle pourra être rechargée par l’entremise d’une broche placée sur sa base. Il faudra la poser sur sa station d’accueil pour lui donner un peu de jus. La bonne nouvelle, c’est qu’elle sera livrée avec.

En outre, l’écran de la Gear Live restera allumé en permanence, comme toutes les autres montres fonctionnant sous Android Wear. Notez enfin que la montre sera traitée pour résister à l’eau et à la poussière (IP67), vous pourrez donc l’utiliser sous la pluie sans pour autant craindre pour sa santé.