Acheter une petite maison préfabriquée à énergie solaire et éolienne est maintenant possible sur Amazon

Il y a quelques mois, Amazon avait mis sur le marché l’Allwood Solvalla Studio Cabin Kit, une mini-maison d’une valeur de 7 350 dollars. Bien que le kit soit maintenant épuisé sur le site commercial, celui-ci a reçu pas mal de commentaires négatifs concernant l’absence de cuisine, de salle de bain, de système d’isolation et de câblage électrique.

C’est ce qui le différencie de la nouvelle petite maison que commercialise actuellement le site.

Crédits Amazon

La nouvelle petite maison proposée par Amazon a été conçue par le groupe chinois Wzhgroup. C’est en fait une société spécialisée dans la construction de maisons en forme de conteneurs. La petite maison est appelée Weizhengheng et est nettement plus chère que la Solvalla puisqu’elle est vendue à 23 800 dollars.

Pour le moment, l’offre n’est pas disponible via Amazon Prime. Il faut ainsi payer 1000 dollars supplémentaires pour les frais d’expédition.

Quelles sont les caractéristiques de la maison Weizhengheng ?

La maison Weizhengheng se différencie des autres modèles de mini-maisons en vente sur le site par la présence d’une salle de bain, d’une cuisine et d’une télécommande qui permet de déployer ou replier la maison à l’aide d’un système hydraulique. En plus, elle utilise l’énergie solaire et éolienne.

Bien que la petite maison conteneur soit très attrayante, Amazon recommande cependant aux personnes intéressées de bien s’informer sur ses caractéristiques et sur les détails de l’expédition avant de faire une commande. Le prix final de la maison peut également varier en fonction de la présence ou non des systèmes hydraulique et solaire qui sont optionnels selon le constructeur.

Des frais supplémentaires…

À première vue, les 23 800 dollars semblent être abordables pour une telle maison. Toutefois, des frais supplémentaires sont encore à prévoir pour que la maison puisse suivre les normes en termes d’habitation.

D’abord, elle doit avoir une bonne fondation et doit répondre aux exigences et aux réglementations de la région où elle doit être installée. D’autre part, son installation nécessite des dépenses en plus, notamment pour la location d’une grue afin de la mettre en place. Il y a également les frais pour le branchement électrique, l’alimentation en eau et le système d’évacuation.

En tout cas, la maison Weizhengheng pourrait être une solution pour ceux qui ne disposent pas d’un vaste espace pour construire une maison classique.

Mots-clés amazonWeizhengheng