Achetez un Dell, pas un Mac !

En tout cas, tel est le message du célèbre constructeur sur son site officiel. Effet de mode ou pas, ce dernier a en effet réalisé un comparatif pour pointer du doigt la politique tarifaire excessive de la Pomme. Et le constat est sans appel : à performances égales (et même supérieures), acheter un portable Dell vous fera économiser 1249 $. Il faut bien l’avouer, l’argument a quand même de quoi faire réfléchir.

Entre Microsoft qui a lancé récemment un site pour prouver la suprématie des PC sur les Mac et Dell qui balance des comparatifs trollesques sur son site officiel, les actionnaires d’Apple doivent l’avoir mauvaise. Le plus ironique, sans doute, c’est que ces campagnes sont directement inspirées par les fameux clips Get a Mac que vous connaissez sans doute déjà.

L’argument du constructeur Dell est sans appel : un Mac coûte cher. Un recours aux faits difficilement discutable, il suffit en effet de faire un tour sur l’Apple Store pour se rendre compte que les Mac s’adressent pas à toutes les bourses. Et quand on sait par ailleurs que les configurations Dell sont souvent utilisées pour faire tourner des hackintosh, on se dit que cette histoire ne manque pas de dérision.