Achetez-vous un influenceur avec BitClout

Vous êtes un grand fan d’Elon Musk et vous tentez depuis des années de le contacter pour vous rapprocher un peu plus de votre idole, en pure perte ? Laissez tomber. Avec BitClout, vous allez carrément pouvoir l’acheter. Enfin d’une certaine manière. On vous explique tout.

S’il fallait le décrire en quelques mots, on pourrait dire que BitCloud est un réseau social basé sur une cryptomonnaie, le $clout.

Une liasse de billets
Crédits PIxabay

Concrètement, donc, le service permet à n’importe qui de créer un compte et d’établir son profil.

BitClout, le réseau social basé sur une cryptomonnaie

Jusque là, rien de très palpitant, tous les réseaux sociaux proposent un peu la même chose et les fonctions de BitClout se rapprochent bien entendu de celles de ses concurrents. Ici, il se rapproche d’ailleurs plus d’un Twitter et il permet principalement de publier des messages ou des photos, de liker les messages des autres et de les relayer ou de leur répondre.

Il y a cependant une petite subtilité. Sur BitClout, les influenceurs sont tous à vendre.

Concrètement, donc, la plateforme se base sur sa propre cryptomonnaie pour permettre à ses utilisateurs d’acheter les profils des influenceurs créés sur le service. Les prix varient bien entendu en fonction de l’influenceur et le plus cher de tous est sans surprise Elon Musk.

A lire aussi : PornRocket, l’application qui mélange contenu pour adultes et cryptomonnaie

Le $clout pour acheter l’influenceur de vos rêves

Ok, mais comment l’acheter alors ? C’est là que la magie opère. On l’a expliqué plus haut, mais BitClout repose sur sa propre monnaie, le $clout. C’est elle qui permet d’acheter les profils. Sauf que son cours varie, comme toutes les cryptomonnaies.

Actuellement, un $clout se négocie ainsi autour des 186 €. Il faut donc commencer par charger son wallet et acheter des $clout avant de pouvoir mettre la main sur les profils qui nous intéressent.

A lire aussi : La Chine ne veut plus des cryptomonnaies

Prudence !

Autre subtilité, les profils créés ne le sont pas toujours par leurs propres utilisateurs. Dans le cas d’Elon Musk, par exemple, le profil a été créé de toute pièce par les créateurs de BitClout. En revanche, chaque influenceur dont le profil apparaît sur le service peut le revendiquer. Et lorsqu’il le fait, une coche bleue apparaît à côté de son profil.

BitClout est clairement un produit original, mais nous ne saurions que trop vous inciter à la prudence. Le marché des cryptomonnaies est très volatile et il est toujours préférable de n’investir que ce que l’on est prêt à perdre. Mais surtout, il est indispensable de prendre garde aux cryptomonnaies vers lesquelles vous vous tournez.

Dans ce cas précis, le $clout n’a pas encore fait ses preuves et il sera peut-être préférable d’attendre et de voir comment le service évolue avant d’investir.