Gmail : de nouvelles actions rapides avec Dropbox, YouTube et OpenTable

Gmail a introduit en mai dernier une nouveauté assez intéressantes, les actions rapides. Leur fonctionnement est assez simple puisqu’il s’agit tout bonnement de permettre aux internautes d’interagir avec leurs messages sans pour autant avoir à les ouvrir. Sympathique, certes, et il y a du neuf puisque Google a annoncé une très bonne nouvelle sur l’un de ses blogs officiels : les actions rapides supporteront désormais plus de services. Pas mal, d’autant plus qu’il y a quelques pépites dans le lot, comme Dropbox, YouTube ou encore OpenTable.

Les actions rapides, comme certains d’entre vous le savent sans doute, repose sur plusieurs boutons judicieusement placés, des boutons qui apparaissent dans la barre d’outils du service ou directement au sein de la liste des messages. Par leur entremise, l’utilisateur peut déclencher certaines actions, comme accepter un rendez-vous, sans avoir besoin de passer par le service dédié et donc en l’occurrence sans avoir à ouvrir Google Agenda.

Nouvelles actions rapides Gmail nov2013

Gmail vient d’annoncer le lancement de nouvelles actions rapides pour sa plateforme.

Désormais, Gmail va donc supporter un peu plus de services. Si une personne partage le contenu d’un dossier Dropbox avec vous, alors vous verrez apparaître sur la ligne correspondant au message associé un bouton permettant d’accéder directement au répertoire. Même chose avec YouTube, lorsqu’un ami vous enverra le lien d’une vidéo ou lorsqu’un de vos clips sera téléversé sur la plateforme. Quant à OpenTable, et bien il vous suffira de cliquer sur le bouton très justement nommé “review” pour ouvrir une fenêtre à même Gmail, une fenêtre qui vous donnera l’opportunité de laisser un commentaire et de noter votre dernière réservation.

Google ne compte visiblement pas en rester là et l’équipe en charge de Gmail a ainsi annoncé que les actions rapides allaient être rapidement étendues à d’autres services, à d’autres plateformes. Ce n’est donc qu’une question de temps pour que ces dernières s’enrichissent de plus belle.

Mots-clés gmailweb