Activer la nouvelle interface de YouTube, c’est possible !

C’est la semaine dernière que nous avons appris que Google travaillait sur une toute nouvelle interface pour YouTube. Nous avons même pu découvrir les premières captures de cette dernière et autant dire que celles-ci n’ont sans doute pas manqué de vous mettre en appétit. Et bien justement, les amis, si vous souhaitez vous aussi profiter du nouveau YouTube, c’est parfaitement possible et cette astuce est même très facile à mettre en place. Oui et vous allez bien évidemment pouvoir découvrir la procédure à suivre dans la suite de l’article.

Activer la nouvelle interface de YouTube, c'est possible !

Et attention, les amis, parce que cette astuce magique ne vous prendre que 2 ou 3 minutes de votre temps. Mieux, elle fonctionne aussi bien avec Google Chrome qu’avec Firefox. Et ça, c’est plutôt cool parce que tout le monde n’a pas encore basculé sur le navigateur de Google. Enfin, pour activer la nouvelle interface de YouTube, suivez simplement les étapes suivantes :

  • Rendez vous sur YouTube.
  • Ouvrez les Outils de Développement sur Google Chrome (Ctrl + Shift + J).
  • Ou ouvrez la console sur Firefox (Ctrl + Shift + K).
  • Saisissez dans la console la ligne suivante :
  • document.cookie=”VISITOR_INFO1_LIVE=ST1Ti53r4fU”;
  • Rechargez la page.
  • Prenez votre pied.

Simple, non ? Faut bien l’avouer, cette petite astuce est vraiment très sympathique. En revanche, la nouvelle version de YouTube l’est nettement moins. Alors attention, hein, parce qu’elle vaut vraiment le détour sur le plan fonctionnel. Entre l’intégration de Google+, l’accès facile à nos chaines préférées et le nouveau player qui se décline en plusieurs tailles, il faut avouer que Google a mis la barre très haut. En revanche, côté design, disons que cette nouvelle interface m’a un peu laissé sur ma faim mais c’est peut-être aussi une question d’habitude, allez savoir.

Ah et si vous avez envie de voir à quoi ressemble le nouvel uploader, c’est complètement possible, il faut juste vous rendre à cette adresse : http://upload.youtube.com/my_videos_upload?forceui=4.

Amusez vous bien !

Merci à Marc pour l’info !

Mots-clés tutorielswebyoutube