Activer Facebook Find Friends Nearby

Le Find Friends Nearby de Facebook risque de faire couler beaucoup d’encre aujourd’hui et nul doute que les détracteurs du célèbre réseau social verront là une nouvelle raison de le pointer du doigt. Car en effet, c’est durant le week-end et en toute discrétion que l’Book a lancé une nouvelle fonctionnalité visant tout simplement à vous permettre de trouver les utilisateurs les plus proches de votre position. Typiquement le genre de truc qui risque d’intéresser tous les pervers qui passent leurs journées à pister les plus jolies utilisatrices du service.

Activer Facebook Find Friends Nearby

Alors rassurez-vous quand même parce que ce Find Friends Nearby n’est pas (encore ?) activé par défaut sur tous les profils. Ouf. En réalité, pour en profiter, il faudra commencer par se rendre à cette adresse depuis son mobile sous iOS ou Google Android : http://fb.com/ffn. Là, Facebook vous demandera de vous identifier en saisissant votre adresse mail et votre mot de passe. Une fois que tout sera bien en ordre, vous serez redirigé vers une nouvelle page qui se contentera d’afficher tous les utilisateurs ayant activé l’option et se trouvant autour de votre position. Et après ? Bah vous pourrez les ajouter à vos amis, commencer à tailler le bout de gras ou même les rencontrer.

Si ça vous galère et si vous n’avez pas envie de passer par votre navigateur mobile, sachez que vous pouvez également trouver le module au sein des applications de Facebook. Pour se faire, il suffit d’ouvrir cette dernière, d’aller fouiner dans les applications, de taper sur “Retrouver des amis”, de taper ensuite sur “Rechercher des amis à proximité” et vous serez alors redirigé vers la même page que celle mentionnée un peu plus haut. Ouais et sinon, moi, et bien je n’ai absolument aucun ami autour de ma position.

La vie est dure. Quoi qu’il en soit, les tueurs en série pourront dire merci à Facebook.

Via