
Comment activer le God Mode sur Windows 11 ?
Vous avez entendu parler du God Mode de Windows et vous aimeriez l’essayer. Seulement, vous ne savez pas comment vous devez vous y prendre pour activer cette fonctionnalité sur votre PC. Inutile de vous tracasser davantage à ce sujet. Nous vous montrons ici les différentes étapes à suivre pour y arriver.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez aucune difficulté à appliquer la méthode décrite dans le présent tutoriel. D’autant qu’elle est à la portée de tous, les néophytes en informatique y compris. En plus, en cas de difficulté, vous pourrez vous inspirer des captures d’écran contenues dans cet article. Entrons sans plus tarder dans le vif du sujet.
Le God Mode sur Windows 11 : C’est quoi ?
Le God Mode est une fonctionnalité très avancée de Windows 11. On la retrouve aussi sur des versions précédentes du système, notamment Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10. Celle-ci permet à son utilisateur de disposer d’un accès direct et pratique à plusieurs réglages avancés du système.
Bien qu’intégrée de manière native au système d’exploitation, elle n’est souvent pas activée par défaut. Mais chaque utilisateur, en fonction de l’utilisation qu’il souhaite faire de son PC, peut l’activer facilement. Ceci, à condition bien sûr de connaître le code et la méthode appropriés.
Généralement, les utilisateurs de Windows recourent à cette fonctionnalité dans le but d’accéder rapidement à certains paramètres avancés ou cachés. Avec ce mode, vous ne perdrez donc plus du temps à parcourir d’innombrables fenêtres de paramètres avant de parvenir aux paramètres avancés qui vous intéressent.
Ainsi, en plus d’être simple à activer, le God Mode est aussi facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire en l’utilisant, c’est éviter de modifier des fonctionnalités que vous ne comprenez pas. Car, c’est justement pour prévenir toute mauvaise manipulation que Microsoft a rendu accessible ces fonctionnalités aux utilisateurs avertis. Il faut donc être un tant soit peu initié pour pouvoir profiter de ce mode avancé sur son ordinateur.
Comment activer le God Mode sur Windows 11 ?
Pour activer le God Mode sur votre appareil, vous devez réaliser une petite manipulation. Rassurez-vous, cette dernière est toute simple et ne requiert aucune habileté particulière. Elle se fait en quelques secondes. Voici les trois grandes étapes à suivre pour bénéficier de ce mode « Dieu » sur votre PC.
Étape 1 : Créer un nouveau dossier sur le bureau
Pour accéder rapidement aux fonctionnalités avancées de Windows 11, vous devez tout d’abord créer un nouveau dossier sur le bureau. Vous ne savez pas comment faire. Dans ce cas, il vous suffit de suivre le cheminement ci-dessous.
- Rendez-vous sur le bureau. Vous pouvez l’afficher instantanément à l’aide du raccourci suivant : « Touche Windows + D ». Ce raccourci permet de réduire systématiquement toutes les fenêtres ouvertes.
- Une fois sur le bureau, faites un clic droit dans le vide pour afficher ses options.
- Cliquez ensuite sur l’option « Nouveau». Une petite fenêtre devrait à présent apparaître. Le cas échéant, sélectionnez parmi les choix disponibles « Dossier ».

Étape 2 : Renommer le dossier
À cette étape, vous devez renommer le nouveau dossier vierge que vous avez créé sur le bureau. Mais attention ! Il ne portera pas n’importe quel nom.
Pour activer le God Mode, il vous faudra le nommer « GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} ». Pour éviter toute erreur, copiez simplement ce nom. Puis, collez-le dans le champ nominal du dossier en question.
Pour renommer rapidement le nouveau dossier, sélectionnez-le d’abord. Ensuite, appuyez sur la touche « F2 » de votre clavier pour activer le champ de saisie.

- Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à coller le titre fourni ci-dessus.

- Terminez l’opération en validant votre saisie. Pour ce faire, vous pouvez appuyer sur la touche « Entrer» de votre clavier ou cliquer hors du champ.
- L’icône du dossier ainsi renommé devrait maintenant changer et embarquer un panneau de configuration. Si ce n’est pas le cas, actualisez l’écran d’accueil ou redémarrez votre ordinateur.

Félicitations ! Vous venez ainsi d’activer le God Mode sur Windows 11. Il ne vous reste plus qu’à accéder aux paramètres avancés du système d’exploitation.
Étape 3 : Accéder aux paramètres avancés du God Mode
Une fois cette fonctionnalité de Windows activée, vous pouvez afficher l’ensemble des réglages avancés disponibles pour les initiés. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à double-cliquer sur le dossier précédemment renommé.
L’explorateur de fichiers Windows s’ouvrira le cas échéant. Dans cette nouvelle fenêtre, vous trouverez une liste de paramètres, réglages avancés et fonctions cachées.

Parcourez-la, puis sélectionnez celle qui vous intéresse. Mais attention ! Comme nous l’avons souligné tantôt, modifiez uniquement les fonctions ou réglages que vous comprenez.
Voilà ! C’est tout ce qu’il fallait faire pour activer le God Mode sur un PC fonctionnant sous Windows 11.