Activer le rafraichissement automatique de Tweetbot en 3G

Tweetbot est un client Twitter plutôt complet, assez joli à regarder, bourré de fonctionnalités, mais qui présente tout de même un inconvénient de taille : pour profiter du rafraichissement automatique, il faut nécessairement être connecté en WiFi. Sinon, et bien c’est à toi de lui dire que tu veux récupérer les derniers tweets de ta timeline. C’est plutôt barbant mais il existe tout de même une solution pour outrepasser cette terrible limitation et pour profiter du rafraichissement automatique en 3G. Comment ? Tout simplement en passant par les « Super Secret Settings » … et en activant l’option qui va bien !

Activer le rafraichissement automatique de Tweetbot en 3G

Les développeurs de Tweetbot sont des petits malins. A la base, quand on va fouiner dans les paramètres de l’application, on trouve les options habituelles pour gérer les sons, les citations ou encore le fameux triple toucher. On a beau retourner le truc dans tous les sens, il n’y a aucune option permettant d’activer le flux continu en 3G. Non, mais ce qu’il faut savoir, c’est que les gars ont caché un mode secret dans leur application, un mode secret qui va nous permettre de faire pas mal de choses et, surtout, d’activer le flux continu en 3G.

Pour accéder à ce mode, suivez simplement les étapes suivantes :

  • Lancez Tweetbot sur votre iDevice.
  • Allez dans les paramètres de l’application.
  • Descendez tout en bas, jusqu’à la zone nommées « tapbots ».
  • Avec vos deux pouces, appuyez trois fois de chaque côté du copyright.
  • Magie, le menu secret apparaît sous vos petits yeux ébahis.

Là, forcément, on trouve pas mal de choses. Et l’option qui nous intéresse, c’est celle qui s’appelle « WWAN Streaming ». Si vous l’activez, le rafraichissement automatique marchera toujours en WiFi, évidemment, mais il fonctionnera également en 3G et vous pourrez donc profiter du flux continu de n’importe où dans le monde.

Par contre, faites quand même gaffe, parce que c’est typiquement le genre de truc qui peut pomper votre batterie jusqu’à l’os. A n’utiliser que dans des cas bien spécifiques, donc (genre quand votre terminal est en charge par exemple).

Activer le rafraichissement automatique de Tweetbot en 3G

Activer le rafraichissement automatique de Tweetbot en 3G

Via