Activer les options développeur sur Android 4.2

Vous ne le savez peut-être pas mais, pour Android 4.2, Google a décidé de dissimuler tous les paramètres, toutes les options, s’adressant aux développeurs. Pourquoi ? On n’en sait rien, à vrai dire, mais sachez tout-de-même que ces options ne sont pas perdues pour autant. En réalité, il existe même une méthode toute bête (mais qui ne s’invente pas) pour les réactiver. Le tout en quelques secondes et sans avoir besoin d’un BAC +7 en poche. Moralité, si vous arrivez à mettre la main sur la nouvelle version de Jelly Bean, alors ce qui suit risque fort de vous intéresser…

Pour le moment, Android 4.2 n’est disponible que sur deux terminaux : le Nexus 4 et la Nexus 10. Toutefois, des mises à jour devraient être prochainement déployées sur les autres Nexus de Google et nul doute que l’on verra aussi fleurir très rapidement un tas de tweaks et d’astuces pour en profiter sur d’autres terminaux. Et c’est peut-être même déjà le cas, en fait, surtout avec le dump du Nexus 4 qui se promène sur la toile.

Activer les options développeur sur Android 4.2

Et il est donc possible, même probable, que vous ayez bientôt la possibilité de passer à la nouvelle version de Jelly Bean. Formidable, évidemment, et c’est justement pour cette raison que cette petite astuce risque de vous être bien pratique. Alors si vous avez envie de réactiver les options développeur, ce n’est pas compliqué puisqu’il faut tout simplement suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrez les paramètres de votre terminal.
  • Aller dans la partie “A propos du téléphone”.
  • Descendez tout en bas, jusqu’au numéro de la version.
  • Tapez dessus sept fois.
  • Et voilà !

Le truc à préciser, quand même, c’est que vous aurez un message qui s’affichera à la troisième tape sur le numéro de la version. Un message dont le seul objectif est de vous informer que vous êtes en train de débloquer les fameux outils. Formidable, mais sachez juste qu’il ne faudra surtout pas s’arrêter et que vous devrez donc continuer à taper encore et encore.

Jusqu’au dénouement.



Via