Activer les recommandations du bouton Google +1

Google est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur son bouton Google+1 : les recommandations automatiques. Le concept est assez simple, au survol de la souris sur ce fameux bouton, un petit menu apparaîtra avec quelques liens pointant vers vos autres articles. Un bon moyen de faire découvrir votre contenu à vos visiteurs, donc, voire de réduire votre taux de rebond. Et si vous avez envie de profiter de cette fonctionnalité dès à présent et sans attendre, sachez que c’est vraiment très simple et nous allons justement voir comment faire dans ce tutoriel express.

Activer les recommandations du bouton Google +1

Rassurez-vous car il n’est pas nécessaire de bidouiller votre thème pour profiter des recommandations du bouton Google +1. En réalité, c’est en amont qu’il va falloir travailler, en s’inscrivant auprès du programme Google+ Platform Preview. Si vous l’avez déjà fait, notez que vous n’avez pas besoin de vous prendre la tête puisque cette fonction doit être activée d’office. En revanche, si ce n’est pas le cas, il va falloir remonter vos manches et suivre tout simplement les étapes suivantes :

  • Rendez vous sur Google+ Platform Preview.
  • Saisissez votre adresse mail dans le champ dédié à cet effet.
  • Validez.
  • Une nouvelle page s’affiche, avec les paramètres de votre abonnement.
  • Sélectionnez les options de votre choix.
  • Cliquez sur le bouton « enregistrer ces paramètres ».
  • Modifiez votre profil Google Groups si vous le souhaitez.
  • C’est terminé.

(*) : Pour que tout fonctionne correctement, vous devez bien évidemment saisir la même adresse mail que celle de votre compte Google / Google+. Ca tombe un peu sous le sens mais je me suis dit qu’il valait peut-être mieux le préciser pour les plus distraits d’entre vous.

A présent, vous allez donc pouvoir accéder au groupe secret et mystérieux dédié à Google+, groupe où vous allez pouvoir être tenu au courant de toutes les dernières améliorations apportées au réseau social de Big G. Concernant les recommandations du bouton Google +1, sachez qu’il n’y a rien de plus à faire. Désormais, lorsque vous survolerez ce dernier, le fameux menu dédié aux recommandations apparaîtra.

Enjoy.

Via