Activision acquiert un studio de soutien pour un nouveau Call of Duty mobile

Activision Blizzard vient de s’adjoindre les services d’un nouveau studio pour compléter le développement d’un prochain Call of Duty sur téléphones et tablettes. Les Espagnols de Digital Legends rejoignent ainsi trois autres équipes sur ce projet.

En août dernier, nous apprenions, via une annonce officielle, qu’Activision avait ouvert un nouveau studio appelé à développer dans le secteur mobile, incluant une nouvelle itération de la franchise Call of Duty. Il faut croire que cette première équipe n’était pas suffisante pour atteindre les objectifs fixés par l’éditeur, car celui-ci vient de réaliser une acquisition dans ce cadre.

          Crédit YouTube.

On apprend ainsi qu’Activision s’est adjoint les services de Digital Legends, studio basé à Barcelone (Espagne) et s’étant fait une spécialité des jeux mobiles. Bruce Lee Dragon Warrior, Battlefield Bad Company 2 ou encore la série des miicoach font partie de leur catalogue. Plus récemment, Respawnables Heroes se serait révélé un échec commercial.

Nouveau Call of Duty mobile : quatre studios pour un seul titre

Digital Legends ne sera non seulement pas seul sur le développement de ce nouveau Call of Duty mobile, mais il s’avère que ce sont maintenant quatre studios qui travaillent désormais sur le projet. Et les propos de Chris Plummer, responsable des jeux mobiles chez Activision, ne semblent pas traduire un appétit satisfait de ce côté :

“L’expérience de Digital Legends en matière de développement de titres mobiles très aboutis est inégalée. Mais surtout, nos équipes ont déjà collaboré très étroitement pendant une bonne partie de cette année. Nous sommes en train de constituer une liste de talents et d’équipes de développement mobile de classe mondiale, et nous sommes impatients de voir ce qui nous attend.”

Le premier studio travaillant sur le prochain Call of Duty sur mobiles est Solid State, les deux autres répondant au nom de Beenox et d’Activision Shanghai.

Pour rappel, Call of Duty: Mobile, de la filiale TiMi Studios de Tencent Games, continue d’exister, et c’est possiblement dans l’optique de résultats semblables voire supérieurs qu’Activision apparaît mettre le paquet en interne. Depuis son lancement en novembre 2019, Call of Duty: Mobile a déjà été téléchargé plus de 500 millions de fois.

Source : VGC