La société a récemment été trainée en justice pour harcèlement. En effet, une personne anonyme avait porté plainte contre ce dernier, car plusieurs employés se plaignaient de subir des harcèlements au sein de la société.
Une victime avait mentionné qu’en plus du sexisme qu’elle avait subi, la société a aussi exercé de représailles contre elle lorsqu’elle a voulu témoigner et raconter son histoire durant une conférence de presse qui s’est déroulé en 2021. Finalement, cette affaire a été portée devant le tribunal de Los Angeles.
Une plainte a été déposée contre un responsable d’Activision
Activision Blizzard emploie moins de femmes que d’hommes. La gent féminine ne se compose n’y est que de 20%. Pourtant, la société a été accusée de ne pas bien traiter ses salariées par rapport à leurs collègues masculins. Une femme avait porté plainte, car la société ne réprimandait pas le sexisme et le harcèlement du genre dans l’établissement. D’autant plus qu’elle a été conseillée de garder le silence face à cette situation et a même dû vivre des situations encore plus désagréables. Elle affirme que l’adjoint administratif principal de l’entreprise lui-même avait autorisé ce comportement.
Ici, la victime a tenu à garder son identité pour ne pas à subir encore plus de représailles. Elle a aussi mentionné avoir postulé dans d’autres branches de l’entreprise pour éviter de subir des harcèlements à longueur de temps. De ce fait, elle a obtenu un poste avec une rémunération très basse, mais pas chez Activision. Elle a aussi fait mention du sexisme qui existe au niveau de la hiérarchie au sein de la société, car en novembre, elle a postulé à une poste comme assistante de direction et sa candidature a été rejetée un mois après.
Un procès a eu lieu pour cette affaire
L’affaire a été portée devant le tribunal civil de Los Angeles. Durant le procès, la plaignante avait demandé des dommages et intérêts par rapport à la perte de ses revenus ainsi que les frais médicaux. Cependant, la société a informé avoir déjà instauré des mesures qui prennent en charge les plaintes et harcèlements dans son établissement.
Durant le procès, ils ont affirmé qu’un comité a été mis en place pour lutter contre le harcèlement sexuel et le sexisme. Pourtant, la société reçoit encore un bon nombre de plaintes sur sa tolérance face aux mauvais comportements au sein de l’entreprise.
Ah Arielle, si vous existez…
Je vous félicite pour avoir trouver comment ne pas écrire un article en le faisant traduire automatiquement, ca a dû être un travail pénible !!
Même pas une petite relecture pour faire en sorte que ça ait l’air d’être correctement écrit…
Bra-vo !