Activision envisagerait de ne plus sortir Call of Duty à rythme annuel

L’acquisition d’Activison-Blizzard par Microsoft cette semaine ouvrait la porte à un certain nombre de changements au sein du groupe américain. Outre la question de son futur sur console PlayStation, Call of Duty pourrait être sujette à un changement drastique. La franchise de FPS pourrait abandonner son rythme de publication annuel pour partir sur des temps de développement plus longs, et des sorties plus espacées entre elles. Un bouleversement qui serait envisagé au sein d’Activision, et dont les détails nous sont rapportés par le journaliste Jason Schreier pour le site Bloomberg.

Activision-Blizzard

La guerre attendra ?

Si rien de concret n’a été annoncé pour le moment, l’idée serait bel et bien en discussions au sein des strates supérieures de la direction d’Activision. Accorder plus de temps au développement des jeux serait une option envisagée pour redorer le blason de la franchise auprès des joueurs, après l’accueil en deçà reçut par le dernier titre Call of Duty: Vanguard. L’acquisition du groupe Activison-Blizzard par Microsoft pourrait être le catalyseur de ce bouleversement, la firme de Richmond ayant l’habitude de privilégier le temps alloué à la production des jeux plutôt que les sorties d’épisodes annuelles.

En tête des charts… pour l’instant

Alors on relativise quand même : si Call of Duty: Vanguard n’a pas été un énorme succès critique, il n’en reste pas moins un monstrueux carton commercial, comme toujours pour le chouchou d’Activision. Vanguard est ainsi arrivée en tête des ventes physiques aux États-Unis pour l’année 2021—avec une sortie en septembre, rien que ça. Cependant, le titre s’est moins vendu que son prédécesseur Call of Duty: Black Ops: Cold War, un potentiel signe d’essoufflement pour l’éternel marronnier. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à un changement immédiat : ce nouveau rythme ne prendrait place qu’après la sortie du prochain épisode de Call of Duty, toujours prévue pour cette année 2022, si tant est qu’Activison adopte l’idée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.