Activision explique pourquoi Call of Duty Warzone n’a pas de rotation de cartes

Interrogé sur la possibilité de proposer davantage de cartes dans Call of Duty Warzone dans le cadre d’une rotation, un membre haut-placé d’Activision a répondu que telle est la volonté des studios. Seulement, les autres cartes représentent un poids tel que l’expérience en serait sévèrement altérée.

Des activités répétitives peuvent revêtir un caractère plaisant et addictif. Dans le cas de Call of Duty: Warzone, les affrontements en ligne présentent actuellement un désagréable sentiment de déjà-vu de par l’impossibilité de se battre sur de nouveaux environnements. L’efficacité du gameplay peut amoindrir cette impression de faire la même chose encore et encore, mais si les joueurs pouvaient changer de carte pour livrer bataille, ils ne s’en priveraient sûrement pas.

Activision

Le diffuseur TeeP a récemment pu s’entretenir pendant une demi-heure avec Josh Bridge, vice-président en charge de la conception au sein d’Activision. Il a, entre autres, été demandé à ce dernier si une rotations des cartes pouvait être mise en place pour Call of Duty: Warzone, pour ainsi permettre de passer de Caldera à Verdansk, la précédente carte.

Pourquoi pas de rotation de cartes dans Warzone ? des tailles d’installation “complètement folles”

Josh Bridge a commencé par répondre (dans la 29e minute) que le souhait des studios est de permettre un roulement des cartes.

“Nous le souhaitons. Nous le voulons tous”.

Mais si cette rotation est techniquement possible, c’est cette même technique qui rendrait l’exécution frustrante, et donc peu applicable en l’état actuel des faits.

“Il y a un problème technique en fait. Les tailles d’installation et de réinstallation sont complètement folles. […] Si on sortait Caldera et qu’on disait OK, on va atterrir à Verdansk, ça signifierait plus ou moins un rechargement de la taille de Warzone. Et à chaque fois que nous avons fait ça, eh bien, nous avons perdu des joueurs.”

Plus loin, Josh Bridge rappelle les limites de la PS4, car il ne s’agirait pas de laisser sur la carreau les possesseurs de la machine sous prétexte que Warzone est praticable sur PS5.

“Je pense qu’actuellement, on ne peut pas faire tenir autre chose que Warzone et Modern [Warfare] sur une PS4 de base.”

Bonne nouvelle néanmoins, Activision travaille à obtenir cette rotation désirée.

“C’est pour ça que nous nous sommes tournés vers l’avenir et que nous avons fait beaucoup d’efforts pour résoudre ce problème sur le plan technique afin d’avoir cette rotation. Nous nous sommes vraiment penchés sur la question, et nous aurons l’occasion d’en reparler, mais c’est en fin de compte notre objectif, qui est de garantir la fraîcheur et la variété des expériences.”

Source : compte YouTube de TeeP (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.