
Activision ne compte pas renoncer à Call of Duty
D’après les dernières nouvelles, Microsoft a annoncé que Call of Duty sera progressivement supprimé, après la sortie de son successeur Warzone Mobile. Une information qui, bien évidemment, n’a pas laissé de marbre les inconditionnels de la franchise.
Le développeur et éditeur de jeux vidéo tente tant bien que mal à rassurer les fans de CoD qui ont investi leur temps et leur argent dans ce projet. Dans un tweet, il affirme vouloir soutenir le jeu « sur le long terme ».

CoD ne va pas disparaître
Alors que les négociations concernant la validation du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, pour un peu moins de 69 millions de dollars (soit un peu plus de 64 millions d’euros), se poursuivent, les propos du géant américain ne laissent aucune place au doute. « Call of Duty : Mobile devrait être progressivement supprimé (en dehors de la Chine) avec le lancement de Warzone Mobile », affirme-t-il.
L’équipe d’Activision n’a pas tardé à réagir face à cette annonce remettant en cause l’avenir de son célèbre jeu. Elle soutient alors que Call of Duty : Mobile sera encore disponible pendant un certain temps. “Nous nous engageons à faire de Call of Duty Mobile un élément important de l’ensemble de la franchise Call of Duty et de notre stratégie mobile globale. Nous avons les meilleurs fans du monde et avons l’intention de continuer à soutenir le jeu avec une solide feuille de route de nouveaux contenus, d’activités et de mises à jour sur le long terme “, indique le communiqué. Ces informations contradictoires ont tôt fait de semer la confusion.
Warzone Mobile attendu au printemps
Warzone Mobile est déjà disponible dans quelques pays, comme l’Australie. Il est prévu de sortir cette année sur les appareils Android et iOS. Son lancement mondial serait programmé pour le 15 mai prochain. Il va donc falloir prendre son mal en patience. Néanmoins, il est déjà possible de se pré-enregistrer en attendant ce grand jour.
Warzone Mobile a été développé par les studios Activision de Shanghai, Beenox , Digital Legends et Solid State. Ce dernier a pour but de créer une communauté mondiale de joueurs issus de tous les horizons. Il partage également la technologie, la progression, la socialisation et les paiements entre les jeux principaux annuels, Warzone et Warzone Mobile. Activision promet une expérience de jeu précise, rapide, de haute qualité, mais surtout inédite. Succès garanti!