Activision poursuit une société pour la vente de tricheries sur Call of Duty

Le géant américain Activision vient d’engager des poursuites en justice contre une société qu’il accuse ainsi de créer et de vendre des tricheries pour Call of Duty. L’entreprise visée ferait payer jusqu’à près de 140 euros pour un accès de 90 jours à ses codes.

Activision n’aime pas trop les tricheurs, ce qu’on a pu comprendre il y a déjà un petit moment avec l’annonce de bans massifs et le déploiement d’un nouveau système de sécurité censé faire mal aux pirates informatiques.

activision-blizzard-résultats

Cette semaine, l’éditeur et développeur américain n’a pas retourné sa veste en attaquant ainsi en justice une société soupçonnée de créer et de vendre des tricheries pour des titres tels que Call of Duty. L’entreprise en question, EngineOwning, est basée en Allemagne.

Une société ferait payer jusqu’à 140 euros pour l’accès à des tricheries sur Call of Duty

La plainte accuse EngineOwning d’être “engagée dans le développement, la vente, la distribution, le marketing et l’exploitation d’un portefeuille de tricheries et de hacks malveillants pour des jeux multijoueurs en ligne populaires, notamment les jeux [Call of Duty]”.

Les tricheries proposées par la société allemande comprendraient notamment la visée et le tir automatique ainsi que la localisation des joueurs adverses. Elles ne seraient pas vendues au détail mais toutes accessibles pour une durée donnée. Ces tricheries pourraient être ainsi utilisées pendant trois jours en échange de 4,49 euros. Et si l’on souhaite pousser le bouchon bien plus loin, jusqu’à se retrouver avec une bouteille ouverte pour l’éternité, ce sont 139,99 euros qui seraient demandés pour un accès de 90 jours.

Activision estime que ces tricheries ont fait “subir des dommages massifs et irréparables à son fonds de commerce et à sa réputation, et perdre des revenus substantiels.” Et d’ajouter :

“Parce que les jeux COD sont si populaires, des individus et des sociétés sans scrupules comme [EngineOwning] cherchent fréquemment à exploiter les jeux à des fins personnelles et lucratives en vendant des tricheries, des hacks et d’autres logiciels malveillants, sachant pertinemment qu’ils ruinent l’expérience des autres joueurs et nuisent à Activision.”

Et puis de cette manière, Activision pourra éventuellement retrouver le manque à gagner de tous ces joueurs bannis qui avaient, a priori, payé leur jeu.

Source : GamesIndustry.biz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.