Activision se dit déçu par les ventes de Call of Duty: Vanguard

Face au succès fou de Warzone, on tend presque à oublier qu’en novembre dernier sortait Call of Duty: Vanguard, le dernier épisode payant en date de la franchise. Un jeu qui n’aura visiblement pas marqué les fans, et dont les ventes ont déçu Activision… Des ventes en deçà des attentes qui s’expliquent par plusieurs facteurs selon l’éditeur.

Un bilan décrit en long et en large dans son dernier rapport annuel, revenant sur les performances commerciales de ses produits au cours de l’année 2021.

Activision-Blizzard

Vanguard n’a pas été le plus fort des Call of Duty

C’est sans équivoque qu’Activision décrit les ventes de Call of Duty: Vanguard. Le dernier épisode sorti en novembre 2021 n’a pas atteint les attendes de l’éditeur américain, habitué à des chiffres beaucoup plus importants pour la franchise de FPS.

Activision souligne ainsi la nette baisse des ventes par rapport à l’épisode précèdent Call of Duty: Black Ops Cold War… Qui lui-même a fait moins que son prédécesseur, Call of Duty: Modern Warfare. Il y a une très nette chute du public d’Activison sur son marronnier le plus célèbre, observé depuis maintenant plusieurs années.

Une précision, tout de même : tant bien même Activision se désole de ces ventes diminuées, Call of Duty n’en reste pas moins l’une des franchises les mieux vendues du marché, et son épisode Vanguard figure sans trop de mal dans les bestsellers de l’année 2021.

Néanmoins, Activison estime que le choix de la période historique ne jouait pas en sa faveur. Si l’éditeur concède être responsable de ces faibles ventes sur “l’exécution” du jeu, il ne mâche pas ses mots sur la direction prise avec Vanguard. Activision estime que revenir au contexte de la Seconde Guerre Mondiale “n’a pas fait écho auprès d’une partie de [la] communauté” Call of Duty. Un manque d’innovation est également pointé du doigt.

Activison reste néanmoins optimiste pour l’horizon 2022. Cette fin d’année verra la sortie de Modern Warfare 2, un retour au contexte moderne qui a contribué “au succès de notre jeu Call of Duty le mieux vendu”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.