Acton va lancer des lunettes connectées compatibles Facebook Live

Acton profitera du CES 2018 pour présenter en détails sa nouvelle paire de lunettes connectées, des lunettes capables de diffuser des lives sur Facebook ou même sur YouTube.

Encore peu connue en Europe, Acton est une marque très bien implantée sur le marché américain. Elle est connue pour ses skateboards électriques, certes, mais aussi pour les R5, des chaussures roulantes lancées en 2014. Ces dernières avaient d’ailleurs eu droit à leur article à l’époque.

ACE Eyewear : image 1

Fermement décidée à poursuivre sur sa lancée, l’entreprise a donc développé un nouveau produit un peu particulier.

Acton, une entreprise très mobile

Les ACE Eyewear ne versent ni dans le skateboard électrique ni même dans les chaussures roulantes, mais dans les lunettes connectées.

Relativement imposantes, ces dernières semblent sorties tout droit du futur et elles héritent ainsi d’un design anguleux rehaussé par quelques touches de couleur rouge.

Les ACE Eyewear ont cependant une autre particularité intéressante. Elles sont en effet équipées d’un module photo doté d’une définition de huit millions de pixels, un module directement intégré à la monture. Couplé au reste de l’électronique, ce dernier permet aux lunettes d’enregistrer quarante minutes de vidéos en haute définition et de diffuser des flux sur les principales plateformes de streaming du marché.

Acton a en effet développé une application faisant office de passerelle vers Instagram, Facebook et YouTube. Il suffira ainsi de connecter les lunettes à son téléphone pour être en mesure de partager les clips filmés par ces dernières en direct ou en différé.

De son côté, le porteur des lunettes devra simplement appuyer sur le bouton présent sur la mouture pour lancer l’enregistrement et les lunettes s’occuperont ensuite de tout à sa place.

Des lunettes pour streamer sur Facebook, Instagram et YouTube

Pour la partie technique, les ACE Eyewear sont animées par un SoC MIPS double-core cadencé à environ 1,2 GHz et couplé à 4 Go de mémoire. L’entreprise a également placé une batterie de 260 mAh dans les branches des lunettes et cette dernière permettra au produit de filmer pendant une heure et demie sans interruption ou de tenir quatre-vingts heures en veille.

Les lunettes peuvent filmer en plusieurs modes différents et il sera ainsi possible de tourner en 1280 x 720 à 24 images par seconde ou bien en 1792 x 1168 à 24 images par seconde. Acton a également placé un microphone dans la monture et il a doté son produit d’un module de communication regroupant une puce WiFi 802.11 n et du Bluetooth 4.1.

Les lunettes sont également certifiées IP55 et elles seront donc capables de résister à des averses et à la poussière.

Attendues pour l’été 2018, les ACE Eyewear seront proposées à 199 $, mais elles ne vous coûteront que 99 $ si vous les précommandez dès à présent en passant par leur site.

ACE Eyewear : image 3 ACE Eyewear : image 2