Acura ZDX : le premier véhicule électrique d’Acura compatible avec Google !

La marque de luxe du constructeur japonais Honda, Acura, fait un grand pas vers l’avenir en lançant son premier modèle 100% électrique, le ZDX 2024. Ce SUV coupé promet d’être une véritable prouesse technologique, avec une intégration complète des produits Google, en particulier Android Auto.

Les conducteurs pourront ainsi profiter d’une expérience de conduite simplifiée et personnalisée grâce aux applications Google Assistant et Google Maps, ainsi qu’à une multitude d’autres services pratiques.

Acura ZDX

Un assistant vocal intelligent à bord d’Acura ZDX

Le ZDX 2024 sera doté d’un assistant vocal omniprésent qui permettra de piloter le véhicule d’une simple invocation : Google Assistant. Via ces commandes vocales, les conducteurs pourront accomplir bon nombre de tâches sans quitter la trajectoire des yeux :

  • établir des connexions téléphoniques,
  • acheminer des missives électroniques,
  • programmer des rappels,
  • ajuster les réglages climatiques et bien plus encore.

Google Assistant sera de surcroît intégré à Android Auto, ouvrant l’accès à une myriade d’applications tierces, à l’instar de Spotify, YouTube Music ou Audible. Ce compagnon vocal sera par ailleurs en mesure de s’accommoder aux préférences et habitudes des usagers, en leur suggérant des propositions personnalisées selon le contexte. Il saura ainsi recommander un point de distribution de carburant ou un restaurant avoisinant, ou encore lancer une playlist en phase avec l’humeur du moment.

Acura ZDX : une navigation optimisée

Le ZDX 2024 sera doté de Google Maps, un outil de navigation repensé pour les véhicules électriques. Google Maps élaborera des itinéraires optimisés en tenant compte de l’endurance de l’accumulateur et de la localisation des bornes de recharge. Il estimera aussi le temps de recharge nécessaire pour parvenir à destination. Mieux, il préconditionnera la batterie pour recevoir une charge rapide DC en la préchauffant ou en la refroidissant selon les impératifs.

Google Maps s’affichera sur un vaste écran tactile central, véritable tableau de bord numérique assurant également la sélection des médias et autres réglages. L’écran tactile sera compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, moyennant des mises à jour logicielles régulières “rapides et sécurisées” en transmission terrestre (OTA) pour améliorer les différentes fonctions. Par ailleurs, le constructeur prévoit divers modes électroniques – Eco, Normal et Sport- pour moduler selon les besoins l’expérience de conduite et l’autonomie, de la frugalité optimale à la performance maximale.

Acura ZDX est un véhicule électrique innovant qui offre une expérience connectée et personnalisée grâce à l’intégration avec les produits Google. Il se distingue ainsi de certains concurrents, comme GM, qui ont décidé de se passer d’Android Auto et d’Apple CarPlay au profit de la plateforme logicielle Android Automotive plus complète. Le ZDX 2024 et sa version sportive ZDX Type S seront disponibles début 2024, uniquement sur commande en ligne.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.