Adam Driver’s 65 : la fin de l’ère des dinosaures ?

Le film 65 est une catégorie de science-fiction qui met en vedette Adam Driver. Ce personnage principal joue le rôle d’un commandant d’un vaisseau, appelé Miss qui s’est écrasé sur terre il y a plus de 65 millions d’années à l’époque où les dinosaures régnaient sur la planète. Tout en essayant de trouver un moyen de quitter la planète et de protéger la seule autre survivante, une jeune fille nommée Koa, le personnage de Driver se retrouve en lutte contre des T. rex tueurs et d’autres dinosaures préhistoriques.

Cet œuvre aurait dû être une nouvelle approche passionnante des films de dinosaures. Malheureusement, il dévoile les mauvais aspects au point de renvoyer un image négative  de ce genre de film.

Le film fait face aux critiques

Malheureusement, après avoir été retardé d’un an, le film 65 a été accueilli par des critiques majoritairement négatives et un box-office décevant. Au moment de la rédaction de cet article, le score de Rotten Tomatoes pour 65 est de 35%. Ce chiffre représente l’appréciation le plus bas de la carrière d’Adam Driver.

La performance de Driver est sans doute l’atout du film. Malheureusement, il n’a pas suffi. En effet, il a été essentiellement critiqué pour son rythme lent, son manque d’action et d’humour par rapport aux classiques du genre tels que Jurassic Park. Cependant, 65 n’est pas un cas isolé. Les films de dinosaures deviennent moins intéressants.

En 2022, le film Netflix, The Bubble, une satire sur le tournage d’une suite de la franchise de dinosaures pendant la pandémie, a reçu un score de 21% sur Rotten Tomatoes. Peu après, Jurassic World Dominion (le film parodié par The Bubble) a reçu les pires critiques de toute la franchise Jurassic Park. Jurassic World Dominion détient un score de 29% sur Rotten Tomatoes, ce qui est encore plus bas que 65 malgré son plus grand potentiel d’étoiles et son soutien de franchise.

Des critiques depuis longtemps

Les critiques sur les films de dinosaures ont déjà commencé avec les long métrages datant des années 2010. Prenons l’exemple du Jurassic World: Fallen Kingdom (2018). Cet œuvre a reçu des critiques mitigées de la part du public, sans parler de Jurassic World Dominion dont les scénarios n’ont pas conquis les fans.

Bien que le film d’animation de 2016, The Good Dinosaur, ait une note positive de 75% des critiques sur Rotten Tomatoes, ce chiffre est la cinquième note la plus basse des 26 films de Pixar. Ainsi, l’échec de 65 d’Adam Driver ne peut pas être entièrement dû à son histoire décevante et à son rythme lent, mais plutôt à un problème plus général avec les films de dinosaures.

Le grand nombre de films de dinosaures qui ont échoué auprès des critiques pourrait signaler la fin du sous-genre pour le moment. Bien que les films de la franchise Jurassic Park continueront probablement à bien fonctionner au box-office, il semble que le monde des dinosaures est devenu moins intéressant.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.