L’Apple Pencil devrait être livré avec un adaptateur spécial

Apple a profité de son dernier Keynote pour lever le voile sur une nouvelle tablette tactile pensée pour les utilisateurs les plus sédentaires : l’iPad Pro. En marge, la firme va aussi commercialiser un stylet conçu pour l’ardoise et elle devrait en plus nous gratifier d’un adaptateur supplémentaire pour éviter les mauvaises surprises.

Je pense que vous le savez déjà mais le Pencil sera alimenté par une batterie, exactement à l’image de ce que proposent la plupart des stylets du marché. Il ne s’accompagnera pas d’un socle de recharge en revanche.

Adaptateur Apple Pencil

Le Pencil sera proposé en option et il sera uniquement compatible avec l’iPad Pro.

Apple l’a effectivement pourvu d’un connecteur dissimulé sous un bouchon et il suffira de le brancher au port Lightning de l’iPad Pro pour le recharger.

L’Apple Pencil devrait être livré avec un adaptateur fonctionnant (un peu) comme une rallonge

Pratique, non ? Certes mais cette configuration présente aussi quelques inconvénients. Le moindre choc risque d’avoir raison du connecteur et c’est précisément ce qui aurait poussé la marque à travailler sur un nouvel accessoire entièrement pensé pour son stylet.

Il se présenterait sous la forme d’un adaptateur équipé de deux ports femelles et il pourrait ainsi faire office de rallonge. Grâce à ce système, le connecteur du stylet serait totalement protégé des chocs.

Intéressant, mais il y a mieux car cet adaptateur devrait aussi nous permettre de brancher le Pencil sur n’importe quelle source électrique. Une fois n’est pas coutume, Apple aurait d’ailleurs l’intention de livrer le stylet avec l’accessoire, sans aucun surcoût supplémentaire.

C’est très généreux de la part de la firme mais il ne faut pas oublier que le prix du Pencil devrait tourner autour des 100 €. Pour ce prix là, elle peut effectivement faire un petit effort.

Attention cependant car ces informations ne proviennent pas d’une source officielle, mais d’un informateur travaillant avec le site 9to5Mac. Elles sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences. D’après lui, les équipes AppleCare auraient aussi commencé leur formation sur l’iPad Pro et elle devrait se terminer autour du 6 novembre.

La tablette ne devrait donc pas tarder à être mise en vente et c’est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui l’attendent de pied ferme.

Adaptateur Apple Pencil : image 2

Voilà à quoi devrait ressembler ce fameux adaptateur.

Via