Adaptation “live” de Peter Pan : la Fée Clochette a trouvé son nouveau visage

Toujours déterminé à puiser dans ses productions animées passées pour façonner son futur, Disney a trouvé l’actrice qui campera le personnage de la Fée Clochette dans l’adaptation “live” à venir de Peter Pan : il s’agit de Yara Shahidi, notamment vue dans les séries Black-ish et Grown-ish.

Après avoir installé La Belle et la bête, Le Livre de la jungle, Le Roi lion ou dernièrement Mulan dans le monde réel, Disney s’apprête à faire de même avec Peter Pan, à l’origine une pièce de théâtre de J. M. Barrie. La première adaptation animée remonte à 1953, et après une suite en 2002 et un film dérivé sur la Fée Clochette, les studios Disney ont en projet d’en faire un film en prise de vues réelles.

crédit Pixabay / csekeklari

L’information récemment révélée par Deadline concerne justement l’actrice désignée pour incarner la Fée Clochette dans ce nouveau film : Yara Shahidi. Cette dernière devrait donc donner vie au personnage le plus petit de sa carrière dans ce long-métrage signé David Lowery (Peter et Elliott le dragon, A Ghost Story).

“Remakes live” : Disney avait déjà puisé dans “Black-ish” pour trouver une tête d’affiche

Yara Shahidi est notamment connue pour son rôle de Zoey dans la série Black-ish, personnage qu’elle campe également dans la série dérivée Grown-ish. AlloCiné rapporte à son sujet qu’elle milite pour davantage de diversité sur le petit et le grand écran. Si cette position pourra toujours semer le doute quant à sa désignation par Disney, il est à souligner qu’elle avait 18 ans quand elle a réalisé et scénarisé son premier court-métrage, X. L’année suivante, en 2019, elle produisait Hair Love, court-métrage d’animation depuis oscarisé.

Le fait d’avoir choisi une actrice noire pour jouer un personnage connu pour être blanc n’est pas une première pour Disney. L’an passé, on apprenait ainsi que l’actrice et chanteuse noire Halle Bailey avait été retenue pour être Ariel dans l’adaptation “live” de La Petite sirène.

Yara Shahidi et Halle Bailey partagent d’ailleurs un autre point commun, celui d’apparaître dans Grown-ish. Contrairement à ce que le contexte sanitaire et social actuel semble laisser penser, Peter Pan et Wendy devrait se découvrir dans les salles de cinéma et non sur Disney+.

Mots-clés disneyPeter Pan