AddMe, le nouvel outil des créateurs de WriteThatName

WriteThatName est un service particulièrement apprécié de tous les utilisateurs de Gmail ou même d’Outlook. Logique, puisque ce dernier s’occupe tout simplement de tenir notre carnet d’adresses à jour sans aucune réelle intervention de notre part. Plus besoin de modifier nos fiches à la main pour modifier les coordonnées de nos contacts, c’est lui qui s’occupe de tout à notre place. Et si vous utilisez l’outil de votre côté, alors vous serez sans doute ravi d’apprendre que ses concepteurs ont décidé de remettre le couvert avec un utilitaire drôlement pratique et qui s’appelle… AddMe. Utilitaire qui, comme son nom l’indique si bien, va aider nos contacts à nous ajouter à leur carnet d’adresses.

L’idée de base est assez simple puisqu’il s’agit tout bonnement d’automatiser l’ajout de notre fiche au carnet d’adresses des personnes que nous contactons. Comment ? Grâce à un simple lien, un lien que nous allons évidemment devoir créer à l’aide d’un générateur dédié et accessible depuis cette adresse.

AddMe, le nouveau service des créateurs de WriteThatName

AddMe, un service très utile et qui sera apprécié de tous ceux qui ont craqué pour WriteThatName.

Une fois arrivé sur cette page, vous allez vous trouver face à un simple champ dans lequel il faudra coller votre signature. Une signature qui devra impérativement être accompagnée d’une adresse mail et d’un numéro de téléphone, évidemment. Lorsque c’est fait, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton représentant une flèche pointant vers la droite pour passer à l’étape suivante. Après quelques secondes de chargement, vous vous retrouverez donc face à une fenêtre listant toutes les informations trouvées dans votre signature. Si vous le désirez, vous pourrez bien évidemment modifier chaque élément ou même en ajouter de nouveaux.

AddMe : pas encore complet, mais très prometteur

On clique ensuite de nouveau sur la petite flèche pointant vers la droite et c’est alors notre lien qui apparaitra sous nos yeux ébahis. Un lien dont on pourra modifier la couleur ou même l’accroche. Seule ombre au tableau, cette dernière n’est pas personnalisable et il faudra ainsi se contenter de quelques phrases toutes faites et… en anglais. Pas terrible, bien sûr, mais l’outil ne manquera sans doute pas d’évoluer rapidement dans les semaines qui viennent puisqu’il est actuellement en cours de développement.

Et après ? Après, nous n’aurons qu’à cliquer sur le bouton “Get It” pour récupérer le code du lien, un code qu’on pourra ensuite coller directement dans notre signature. Comme ça, lorsque nos contacts recevrons un nouveau message de notre part, ils n’auront plus qu’à cliquer sur ce lien pour nous ajouter automatiquement à notre carnet d’adresses.

Au final, AddMe est un outil plutôt simple mais qui devrait être utile à pas mal de monde. Notez cependant que sa version finale sera payante et il faudra ainsi débourser 4.99$ pour en profiter… à vie.

Via

Mots-clés gmailpratiqueweb