AddTweets, pour ajouter ses tweets sur son blog…

Bientôt, on ne vous demandera plus votre numéro de téléphone. Ni même votre adresse mail. Non, on vous demandera carrément votre Twitter. Alors bon, nous n’allons pas revenir sur l’intérêt du micro-blogging puisque ce n’est pas le sujet, mais nous allons parler du service AddTweets, qui va vous permettre d’ajouter vos tweets sur votre blog. Juste histoire de donner de vos nouvelles et de jouer au blogueur branché, en somme…

Je ne sais pas si vous connaissez Tany, mais figurez-vous que ce blogueur sympathique a passé presque 8 heures à essayer de rendre jolis les tweets affichés sur son blog. En même temps, c’est vrai que lorsqu’on commence à faire un peu de design, on ne sait jamais combien de temps cela va durer, ni même si l’on parviendra à finir ce que l’on a commencé.

Alors forcément, lorsque je suis tombé sur AddTweets, j’ai immédiatement pensé à lui. Et pour cause, puisque ce service va vous permettre de générer un petit widget pour afficher vos dernières tweets. Et le tout en quelques clics, évidemment. Il faut donc commencer par indiquer son pseudonyme Twitter, son adresse mail et ensuite les choses sérieuses commencent.

Enfin sérieuses, si l’on veut. En effet, le gros défaut de ce service, c’est que la personnalisation du widget manque cruellement d’options. Pour tout vous dire, à part en modifier les couleurs, vous ne pourrez pas faire grand chose de plus. C’est d’autant plus dommage que l’idée est bonne et pourrait plaire à de nombreux blogueurs… Dont moi. Cela dit, avec un peu de chance, l’outil évoluera dans le bon sens… En attendant, histoire de vous donner une idée du résultat, voilà mon widget à moi :



Via Sylvain