Adidas : un concept de chaussures capables d’afficher des tweets

Twitter est un service incroyable, on y trouve effectivement des gens experts dans tous les domaines. Et en ce moment, ce sont bien évidemment les JO 2012 de Londres qui sont à l’honneur avec quantité de messages émanant de commentateurs émérites et particulièrement brillants. Le sport et les nouvelles technologies font donc bon ménage et c’est justement pour cette raison que Nash Money a conçu des chaussures Adidas capables d’afficher sur un écran LCD intégré tous les tweets adressés à un compte : @adidasbarricade. Et si vous avez envie d’en savoir plus, la vidéo qui suit devrait vous intéresser…

Adidas : un concept de chaussures capables d'afficher des tweets

Après les lunettes connectées, les cafetières connectées et les appareils photo connectés, voici venu le temps des chaussures connectées. Oui, enfin en réalité, le concept existe depuis un bon moment, on pensera notamment au Nike+, toutefois Nash a poussé l’idée un peu plus loin en décidant un beau jour de bidouiller sa paire de pompes pour lui permettre d’afficher tous les tweets envoyés sur un compte spécifique. Et pour mener son projet à bien, il n’y a d’ailleurs pas été avec le dos de la cuillère puisque notre adepte du DIY a tout simplement décidé d’intégrer à cette paire de chaussures tous les composants d’un smartphone, et ce afin de leur permettre de rester connecter en permanence. Et autant dire que les Social Media Shoes, c’est leur nom, ne laisseront aucun community manager indifférent.

Ah et pour la petite histoire, il faut savoir que Nash Money n’a pas eu cette idée par hasard. En réalité, il a tout simplement souhaité participer à la campagne “Mi Adidas Customiser” lancée par Adidas à l’occasion des JO. En outre, pour créer ces chaussures, Nash s’est appuyé sur un modèle spécifique, les AdiPower Barricade.

Sympa, non ? Il faudrait les mêmes à Usain Bolt histoire qu’il ne s’ennuie pas trop sur ses prochains 200 mètres.



Via

Mots-clés funinsolitevidéo