Adidas enregistre plus de 200 000 commandes en quelques heures à cause d’un simple bug

Adidas a beaucoup fait parler de lui ce week-end, et plus précisément entre la nuit de samedi à dimanche. La célèbre marque a effectivement été inondée par des dizaines de milliers de commandes en l’espace de quelques heures seulement.

L’histoire a commencé lorsqu’un site spécialisé dans les coupons de réduction a publié un code samedi, en fin d’après-midi : KB6B-OHCH-CU9U-O627. Un code permettant d’obtenir une réduction de 60 euros sur tous les produits de la marque, sans aucun minimum d’achat.

Buzz Adidas

Adidas a fait le buzz ce week-end, bien malgré lui.

Les internautes se sont rués dessus et le bon plan n’a pas tardé à circuler sur les internets, et sur les réseaux sociaux. Adidas a alors fait le buzz et le site a enregistré plus de 200 000 commandes en l’espace de quelques heures seulement.

Les commandes ne seront pas honorées

D’après les informations obtenues par Le Bon Plan, ce code provenait en réalité du site Vente-Privee.com et plus précisément de ses “Rose Deal”. Il était censé être à usage unique mais il n’a pas été désactivé par le principal intéressé après la vente.

Les ingénieurs de la marque ont corrigé le tir depuis, le code a ainsi cessé de fonctionner hier matin aux alentours de 5 heures.

Si vous avez profité de ce code pour passer quelques commandes, alors sachez qu’il est inutile de vous frotter les mains car elles ne seront pas honorées par le fabricant.

Il a d’ailleurs commencé à envoyer quelques mails aux acheteurs pour les prévenir. Le remboursement des commandes passées se fera dans quelques heures, ou dans quelques jours.

Alors bien sûr, le volte-face de la marque risque de se retourner contre elle, mais elle n’a pas vraiment le choix. 60 euros de réduction sur 200 000 commandes, cela représente tout de même un manque à gagner de 12 millions d’euros et aucune société ne peut se le permettre.

Pas même une marque aussi prestigieuse que celle-ci.

Mots-clés adidas