Adidas signe pour la première fois avec un gamer professionnel… et pas n’importe lequel

Ninja, un streamer et joueur professionnel Fortnite, vient de signer ce qui est probablement son plus gros contrat. Eh oui ! Mardi 27 août, il a annoncé son partenariat avec Adidas, ce qui fait de lui le premier gamer à signer avec le géant allemand des vêtements et accessoires de sport.

Récemment, lors de certains évènements, on a déjà pu voir Ninja porter des tenues de la marque aux trois barres. Cependant, personne n’y avait vraiment prêté attention, jusqu’à ce que le principal intéressé ait personnellement annoncé la nouvelle sur Twitter.

Crédits Pixabay

Habituellement, ce sont les athlètes qui sont parrainés par Adidas. Mais maintenant, le géant des vêtements de sport souhaite clairement étendre ses horizons vers l’eSport et ce partenariat avec Ninja n’est que le début.

Le résultat d’un dur labeur

C’est à travers une vidéo que Ninja, le streamer Fortnite le plus célèbre, a dévoilé la bonne nouvelle à ses followers et ses fans. « Pas de raccourcis. Seulement des longues journées. Ne laissez jamais personne vous dire que vous ne pouvez pas réaliser vos rêves. Laisse le temps au temps », a-t-il ensuite tweeté pour résumer son parcours et encourager les internautes à persévérer dans la réalisation de leurs rêves.

Si ce contrat avec Adidas est un peu le jackpot des partenariats, Ninja, de son vrai nom Tyler Blevins, en a déjà signé des tas : le gamer est notamment apparu dans  la publicité de lancement du Samsung Galaxy 10. Il a également signé un contrat avec Astralwerks pour Ninjawerks: Vol. 1, sa compilation de musique électronique pour gamers.

Adidas s’associe à l’excellence

L’engagement d’Adidas envers l’eSport est déjà connu à travers ses divers sponsorings d’équipes eSport professionnelles. En revanche pour un partenariat individuel, il s’agit d’une grande première. « Nous voulons soutenir les créateurs qui font preuve d’excellence dans leur domaine », a déclaré un porte-parole de la marque au site Engadget.

Ce n’est donc pas étonnant si le géant du sportwear ait choisi Ninja, le streamer eSport le plus suivi avec 14 millions d’abonnés sur Twitch.

Pour le grand bonheur des gamers professionnels, Adidas a annoncé que la marque continuera de soutenir tous les joueurs à travers le monde, qui sont à peu près 2,3 millions.

Ninja doit sa popularité à ses longues heures d’entrainement et au gros travail derrière les vidéos qu’il diffuse. Le message est ainsi clair : Adidas n’associe son nom qu’aux personnes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, peu importe le domaine dans lequel ils s’investissent. Avis à ceux qui envisagent de tenter leur chance !

Mots-clés adidasfortnite