Adobe va mettre de la 3D dans Photoshop grâce à Mixamo

Adobe vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour les graphistes et les créatifs de tout poil. L’éditeur a effectivement mis la main sur Mixamo, une société spécialisée dans le domaine de la 3D. Sa technologie sera d’ailleurs intégrée aux prochaines versions de Photoshop CC.

Mixamo est basée en Californie et si cette société n’est pas (encore) très connue en Europe, elle dispose tout de même d’une solide réputation chez nos amis américains. Cela n’a rien de surprenant car elle a mis au point des outils d’animation à la fois simples et accessibles.

Mixamo Adobe

Mixamo et Adobe marchent désormais main dans la main.

Des outils qui s’appuient en plus sur une banque de modèles directement intégrée à la solution.

Photoshop va se mettre à la 3D

Grâce à l’outil, les graphistes peuvent ainsi créer des personnages en trois dimensions en quelques clics et les animer dans la foulée, sans avoir besoin de passer par une solution professionnelle. Si vous voulez en voir plus, alors la vidéo intégrée à la fin de l’article vous donnera une bonne idée des possibilités offertes par la solution.

La question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir ce que l’éditeur va faire de cette technologie, non ?

Il affiche très clairement ses ambitions dans sa note, publiée sur son blog officiel. Adobe précise effectivement qu’il a l’intention d’intégrer l’outil de Mixamo à son éditeur phare, et donc à Photoshop CC. Lorsque ce sera fait, les designers pourront créer des éléments en trois dimensions et les animer sans avoir besoin de sortir de l’application.

Le meilleur reste à venir car la bibliothèque de l’entreprise sera elle aussi intégrée à la solution.

Envie d’en savoir plus ? Adobe a aussi mis en ligne un workflow pour expliquer le fonctionnement de la solution, et les interactions entre les deux outils. Il est disponible à cette adresse et il devrait vous donner une idée plus précise de ce qui vous attend.