Adobe Lightroom 4 est disponible gratuitement en version bêta

En ce moment, ça bouge pas mal du côté des nouvelles technologies. Entre le CES 2012 et l’arrivée officielle de Free Mobile dans l’arène de la téléphonie mobile, les nouvelles pleuvent depuis ce matin. Cela n’a pas empêché Adobe d’apporter sa pierre à l’édifice et le célèbre éditeur a ainsi dévoilé un peu plus tôt dans la journée la première version bêta d’Adobe Lightroom 4. Une version bêta qu’il est actuellement possible de télécharger gratuitement sur Windows et sur Mac OS. Si vous recherchez un logiciel pour retoucher vos photos comme un pro et que vous vous refusez à télécharger illégalement des logiciels, alors cette offre va vous permettre de vous faire la main avec l’outil et donc de déterminer s’il mérite l’investissement.

Adobe Lightroom 4 est disponible gratuitement en version bêta

Notons que pour profiter de cette offre, il faudra disposer d’un compte sur Adobe et se rendre ensuite dans les Labs de l’éditeur pour récupérer le programme. En outre, il faut également souligner le fait que ce dernier est disponible en français, ce qui ne manquera pas de réjouir tous ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare.

Quant aux nouveautés apportées par cette nouvelle version, et bien je ne peux pas vous en parler puisque je n’utilise pas Lightroom. De ce qu’on en sait, cette nouvelle version intègre toutefois de nombreuses nouveautés comme une brosse permettant de modifier localement les réglages de la balance des blancs, un outil pour réduire le bruit dans l’image ou encore l’intégration d’une fonctionnalité qui permet de trier les photos à partir de leurs données de géolocalisation. Et si certains d’entre vous ont des précisions à apporter, ils sont les bienvenus. Pour finir, on précisera juste que cette version sera fonctionnelle jusqu’à la fin du mois de mars. Ensuite, et bien il ne vous restera plus qu’à la désinstaller ou bien à acheter une licence.

Via