Adobe Muse : plus aucune mise à jour depuis le 20 mars 2018

Adobe annonce que la dernière amélioration sur Adobe Muse sera disponible le lundi 26 mars 2018. À compter de cette date, l’éditeur de logiciels déclare offrir un support technique aux clients de Creative Cloud jusqu’au 20 mai 2019.

Adobe Muse a été créé en 2010 dans le but de répondre à un besoin d’innovation et d’originalité. C’est à cause de l’évolution des techniques de création de sites web que l’entreprise a décidé de mettre fin au développement de nouvelles fonctionnalités pour Adobe Muse.

La société a ainsi mis en place de nouveaux logiciels pour se substituer à Adobe Muse et apporter plus de satisfactions à sa clientèle.

Développement de logiciels plus complexes

L’objectif d’Adobe est d’offrir le meilleur rapport qualité-prix à ses clients tout en leur fournissant des logiciels et services de qualité. Pour ce faire, les développeurs de la marque se sont engagés à créer des sites et des applications plus sophistiqués en développant leurs compétences dans le domaine de la conception et du prototypage UX. Ils se sont également associés avec d’autres concepteurs afin de donner vie à leurs créations.

Pour faciliter la transition des clients d’Adobe Muse vers ses autres logiciels, Adobe propose de faire découvrir à ses clients tous les logiciels de création de site qu’il a mis en place, en allant vers la création de sites et d’applications simples à la création de sites et d’applications plus complexes.

De nombreux logiciels adaptés à tous les besoins

Concrètement, si aujourd’hui vous souhaitez créer un site web simple, vous pouvez recourir au créateur de site web DIY qui se base sur des exemples personnalisables permettant de créer des sites réactifs et facilement modifiables.

Si vous désirez créer des sites plus complexes, il y a le logiciel Adobe XD qui comprend toutes les fonctionnalités nécessaires pour concevoir un site web en groupe ou pour donner vie à un site web totalement personnalisé. D’autres logiciels sont aussi disponibles tels que l’Adobe Portfolio qui permet de présenter un travail de création ou encore Adobe Spark Page qui est le logiciel idéal pour créer des pages web originales et réactives.

Au-delà du 20 mai 2019, l’Adobe Muse pourra encore fonctionner. Néanmoins, Adobe arrêtera le support de l’application et ne fournira plus de mises à jour sur les systèmes d’exploitation Mac et Windows, ce qui pourrait engendrer des bugs.