Adobe PDF désormais disponible sur Microsoft Office 365

Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent les versions professionnelles d’Adobe Document Cloud sur Microsoft. Les services PDF d’Adobe sont désormais directement intégrés dans la suite Office 365. Ainsi, la création, la conversion, la manipulation et la visualisation de fichiers PDF sont directement possibles depuis l’interface de Microsoft Office 365.

Cette nouvelle fonctionnalité marque la consolidation du partenariat stratégique entre Adobe et Microsoft.

Elle devrait également faciliter la vie des utilisateurs des services PDF sur Office 365, car la manipulation des fichiers sera beaucoup plus simple et intuitive qu’avant.

Ces nouvelles possibilités concernent les deux versions d’Office 365 : mobile et desktop. D’autres améliorations entre les services des partenaires seraient en gestation.

Les avantages de cette intégration

Maintenant qu’Adobe Document Cloud est directement disponible sur l’interface de Microsoft Office 365, votre travail bureautique sera beaucoup plus simple. Vous pourrez accéder aux services PDF depuis le ruban des versions web de Word, Excel et PowerPoint. La conversion des fichiers sera également moins compliquée, car les polices, le formatage et les mises en page sont conservés.

Autre avantage, vous pourrez protéger vos documents PDF avec un mot de passe directement lié à Office 365. Enfin, il vous sera possible d’utiliser OneDrive et SharePoint pour créer un fichier PDF avec plusieurs types de fichiers, mais aussi pour archiver et distribuer vos documents. Les tâches bureautiques n’auront jamais été aussi simples.

D’autres nouvelles fonctionnalités en préparation

La collaboration étroite entre Adobe et Microsoft a commencé en 2014 avec l’amélioration de Photoshop sur les écrans tactiles. Depuis, les deux sociétés continuent de travailler ensemble pour proposer des outils bureautiques et informatiques toujours plus modernes et fonctionnels. C’est ainsi que plein d’autres nouvelles fonctionnalités Adobe sur les suites Microsoft sont en préparation.

Le duo prévoit notamment d’intégrer la fonctionnalité de signature électronique Adobe Sign avec Dynamics 365. Cette option permettra ainsi de faciliter et automatiser les processus de vente sur l’interface. Adobe Sign est déjà disponible sur Office 365 depuis déjà plusieurs mois.

Cette collaboration est surtout bénéfique pour les utilisateurs des deux marques et cela ouvre surtout de nouvelles possibilités, une situation qui ne fera qu’affermir leur position de leader sur leur domaine respectif.