Adobe Primetime, une solution pensée pour les podcasteurs

Si le MWC 2012 est l’occasion rêvée pour les constructeurs de présenter leurs nouvelles gammes de mobiles et de tablettes tactiles, certains éditeurs en profitent également pour dévoiler de nouvelles solutions logicielles. C’est le cas de la société Adobe qui a dévoilé durant l’évènement une solution baptisée Adobe Primetime et qui ne manquera sans doute pas d’intéresser les podcasteurs ou, plus généralement, tous ceux qui travaillent avec des contenus vidéos. Et pour tout savoir de cette nouvelle solution, et bien tout est un peu plus bas dans l’article !

Adobe Primetine, une solution pensée pour les podcasteurs

L’objectif d’Adobe Primetime est assez simple, il s’agit tout bonnement de faciliter la vie des podcasteurs qui souhaitent monétiser ou protéger leur travail. Grâce à cette solution, vous allez évidemment pouvoir profiter de n’importe quelle régie pour insérer du contenu publicitaire dans vos créations. De même, vous aurez également la possibilité de protéger vos vidéos afin d’éviter qu’elles ne vous soient dérobées. En outre, notez que Primetime vous donnera aussi la possibilité de diffuser du contenu vidéo sur les ordinateurs, les mobiles, les tablettes ou encore les média center comme l’Apple TV.

Point intéressant, une application mobile destinée à l’iPad devrait aussi voir prochainement le jour et cette dernière vous permettra ainsi d’éditer et de publier des vidéos. Bien évidemment, Adobe ne va pas en rester là et cet outil sera donc décliné sur les autres plateformes mobiles dans la foulée.

Pour obtenir plus d’informations et mieux comprendre le principe de cette solution, voici une vidéo qui devrait vous permettre d’y voir un peu plus clair.


Via