Adobe Scan permet de scanner des documents sur un smartphone

Après Dropbox et Microsoft, c’est au tour d’Adobe de proposer une application mobile qui permet de scanner et retranscrire des documents via un smartphone. Adobe Scan présente également la fonctionnalité de reconnaissance optique de caractères (OCR). Les documents sont scannés à l’aide de l’appareil photo. L’application utilise ensuite la fonctionnalité OCR pour faire une retranscription rapide des documents. Toutes les étapes se dérouleront en seulement quelques secondes.

L’application permet également au téléphone de transformer de simples photos en scans parfaitement clairs et nets. C’est grâce à une technologie d’imagerie avancée qui permet de détecter automatiquement les bordures et rendre les contenus numérisés de haute qualité. Ces derniers sont disponibles en format PDF. Il est aussi possible de les copier/coller dans d’autres documents textes.

Adobe Scan

Les utilisateurs devront s’abonner gratuitement à Adobe Document Cloud pour pouvoir pleinement profiter d’Adobe Scan. Pour ceux qui veulent exporter les PDF, ils devront payer 9,99 $ par mois.

Connectivité avec Adobe Document Cloud

Adobe Scan présente un plus par rapport aux autres applications. Il est en effet possible de connecter l’application avec Adobe Document Cloud. Cela offrira ainsi la possibilité aux utilisateurs de gérer en ligne tous les documents numérisés. Cette connectivité permettra également de renforcer la qualité des scans en palliant les habituels problèmes liés à la numérisation de documents via smartphone.

Akhil Chugh, responsable produit d’Adobe Document Cloud, a expliqué l’objectif final d’Adobe et sa nouvelle application. Il s’agit de « […] Créer un document numérisé d’aussi bonne qualité que celui […] obtenu avec un scanner traditionnel, ou que le document original. »

Des applications similaires existent déjà

Adobe n’est pas le premier à proposer une application pour la numérisation de documents par smartphone. Dropbox et Microsoft aussi l’ont déjà fait. Dropbox ou Office Lens, le fonctionnement des deux applications est à peu près similaire. L’un comme l’autre utilise l’appareil photo du téléphone pour scanner les documents. Office Lens présente aussi la fonctionnalité OCR. Sinon, les deux applications fonctionnent aussi bien sur iOS et Android.

Concernant Adobe Scan, l’outil est uniquement disponible sur iOS pour le moment et vous pouvez la téléchargement dès à présent en vous rendant à cette adresse.

RED by SFR : un forfait 30 Go à 10 € par mois !

Mots-clés adobe