Les Adobe Touch Apps sont disponibles sur Android

Le mois dernier, Adobe a frappé fort en annonçant le lancement prochain de plusieurs applications à destination de nos tablettes tactiles : les Adobe Touch Apps. Des applications, certes, mais pas n’importe lesquelles puisque l’éditeur a en réalité souhaité adapter sa Creative Suite à nos jolies ardoises, ce qui n’a pas manqué de réjouir un bon nombre de créatifs. On les comprend, bien entendu, et ces derniers vont d’ailleurs pouvoir sabrer le champagne puisque ces applications viennent tout juste d’arriver sur le Market et vous allez donc pouvoir les utiliser sur votre tablette flambant neuve.

Les Adobe Touch Apps sont disponibles sur Android

Pour rappel, ces applications sont au nombre de six. On va donc pouvoir trouver Adobe Photoshop Touch pour retoucher nos images, Adobe Collage pour faire des… collages, Adobe Debut pour créer des présentations, Adobe Ideas pour faire des croquis ou des dessins, Adobe Kuler pour créer des thèmes chromatiques et Adobe Proto pour créer des maquettes. Une panoplie complète, donc, mais qui a un prix. Chaque application est en effet proposée à 7.99 € ce qui nous fait la suite complète à… 47.94 €. Okay, c’est une somme importante, surtout en période d’austérité, mais c’est sans commune mesure avec le prix de la Creative Suite, hein. Bon, en même temps, c’est normal puisque ces applications vous permettront aussi de faire moins de choses.

En revanche, ce qu’il faut souligner, c’est que les Adobe Touch Apps nécessite Google Android 3.1 pour fonctionner. Ou plus, évidemment. Même chose, ces dernières sont également attendue sur iOS mais il faudra malheureusement attendre 2012 pour pouvoir en profiter. Dans tous les cas, si vous avez une ardoise sous Android et que vous avez l’occasion de tester une ou plusieurs de ces applications, je serais curieux d’avoir votre retour sur le sujet. Sur le papier, elles ont l’air très sympas mais je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de les tester.

Via