Adobe TV, pour apprendre et s’éclater en vidéo…

Souvenez-vous, c’était le 17 janvier et Rébecca était encore toute humide de… Ah non, mince, je me plante de blog. Donc le 17 janvier dernier, je vous ai présenté WordPress.tv, une super plateforme pour s’initier en douceur et en vidéo à WordPress. Même que le service m’a particulièrement convaincu et que je me suis fait tatouer son URL sur la fesse gauche. Et bien aujourd’hui, je vais pouvoir en faire de même sur la fesse droite avec Adobe.tv, un site qui va vous permettre de vous initier en vidéo à Illustrator, Photoshop, InDesign et tous les autres.

adobetv1

adobetv2

Alors même que je suis en train d’écrire ces lignes, mes doigts tremblent. De stupeur, certes, mais aussi d’étonnement et surtout de joie. Oui, car je n’ai pas peur de le crier haut et fort, j’aime la suite Adobe CS. En fait, surtout Photoshop, parce que je connais nettement moins les autres outils de la très célèbre suite. Du coup, lorsque je suis tombé sur Adobe.tv, mon sang et mes hormones n’ont fait qu’un tour et, pour tout vous dire, j’en suis encore tout retourné.

Adobe.tv s’impose comme une véritable Web TV dédiée aux outils de la célèbre marque. On peut y trouver de tout : des tutoriels, certes, mais aussi des vidéos de présentation, des clips, des créations multiples et variées qui iront taper droit dans votre imaginaire et dans lesquelles vous pourrez puiser votre inspiration. Comme on s’y attend, la réalisation du site est tout simplement superbe (en tout cas, moi, j’aime beaucoup). L’interface, très épurée, très classieuse est également très réactive et il est possible, en un clic, de filtrer le contenu pour ne faire apparaître que certains éléments.

adobetv3

En effet, côté filtre, c’est juste du bonheur en barre. On choisit entre les différents outils de la suite, leur version, ou encore le type de contenu. Le rafraichissement de la page se fait en temps réel et on remarque tout de suite que les gars de chez Adobe sont de véritables bêtes et qu’ils connaissent vraiment bien leur affaire. L’interface est d’ailleurs tellement chouette à utiliser qu’on se surprend à cliquer un peu dans tous les sens histoire de voir comment elle se comporte.

Non, vraiment, Adobe.tv est un service très sympathique à utiliser,