MyDream Interactive vient de lancer [The Adoraboos], un jeu d’apprentissage virtuel

Joindre l’utile à l’agréable, voilà une expression qui définit bien l’initiative prise par le studio américain de développement d’applications MyDream Interactive. En ces temps de pandémie où de nombreuses écoles sont obligées de rester fermées, la firme de Californie a eu la brillante idée de lancer une nouvelle application de jeu axée sur l’apprentissage virtuel.

Lancée il y a quelques jours, l’application interactive dénommée The Adoraboos est disponible en téléchargement dans les magasins d’applications d’Apple et de Google. Selon Allison Huynh, fondatrice de MyDream Interactive, il s’agit en quelques mots d’un « un outil d’apprentissage amusant et créatif qui peut aider à résoudre la crise actuelle de l’éducation ».

Crédits: Pixabay

The Adoraboss a été conçu pour des joueurs de tout âge.

Jouer et apprendre en même temps

La nouvelle application développée par MyDream Interactive est constituée de mini-jeux éducatifs ayant pour objectif d’aider les joueurs à acquérir de nouvelles connaissances et de se divertir par la même occasion. Elle utilise un système d’apprentissage progressif pour permettre aux utilisateurs d’avoir une meilleure compréhension de la blockchain. Des sujets comme la cybersécurité et la technologie du réseautage  sont également abordés dans les jeux.

The Adoraboos couvre en plus d’autres domaines d’étude spécialisés comme l’informatique, les mathématiques ainsi que l’éducation sociale et émotionnelle. Ce n’est pas tout, les jeux disponibles dans l’application peuvent éventuellement aider les utilisateurs à préparer le SAT Reasoning Test, un examen utile pour toute personne souhaitant intégrer des universités aux États-Unis.

Les mini-jeux disponibles dans Adoraboos

The Adoraboos propose cinq types de jeux, à savoir Word Dragger, Definitions, Decipher, Quiz Games et Adorabattle. Les trois premiers sont des jeux de vocabulaire qui consistent à former des mots et apprendre leurs définitions. Quant au quiz, il permet d’évaluer le niveau de compréhension et de rétention du joueur à partir de sa capacité à associer un mot à la définition qui convient.

Adorabattle est réservé aux joueurs ayant accumulé assez de points lors des jeux de vocabulaire. Il s’agit d’une bataille épique de ballons durant laquelle le joueur doit se démener pour combattre l’Adoraboo, le personnage du jeu de l’ordinateur. Si le joueur remporte la bataille, il recevra des objets de collection comme des autocollants, des chapeaux, des lunettes, des masques, des vêtements et des pinceaux…