Gmail pourrait bientôt lancer des adresses personnalisables

Gmail nous réserverait une jolie surprise dans les semaines ou dans les mois à venir. Google envisagerait effectivement de lancer une nouvelle option pour nous permettre de personnaliser facilement notre adresse électronique sans avoir besoin d’acheter un nom de domaine. Et le plus beau, c’est qu’elle serait très accessible.

A l’heure actuelle, les adresses créées sur la plateforme se présentent toutes de cette façon : nom-utilisateur@gmail.com. L’utilisateur n’a pas la main sur l’adresse du serveur et il n’a donc pas son mot à dire.

NDD Gmail

Gmail envisagerait de lancer une nouvelle option pour nous permettre de personnaliser facilement notre adresse électronique.

S’il veut quelque chose de plus exotique, il doit donc acheter un nom de domaine, créer une autre adresse mail et mettre en place une redirection.

Plus besoin d’acheter un nom de domaine, Gmail va s’occuper de tout à votre place

La procédure n’est pas très compliquée, bien sûr, mais elle n’est pas adaptée aux néophytes et c’est précisément pour cette raison que Gmail envisagerait de lancer cette fameuse option.

Selon GSM Arena, elle devrait être facturée deux dollars par mois (sans doute la même chose en euros) et il suffirait de quelques clics pour la mettre en place sur notre compte. L’internaute n’aurait pas besoin de mettre les mains dans le cambouis et Google se chargerait ainsi de tout à sa place. Sympa de sa part, non ?

La question qui se pose, bien sûr, c’est de savoir comment se fera le choix du domaine. Il faudra malheureusement attendre le déploiement de la fonction pour en savoir plus sur le sujet.

Déploiement qui pourrait se faire très prochainement.

Notez tout de même que l’option est apparue chez certains utilisateurs pendant quelques minutes avant de disparaître de la surface du web. Nous n’en savons donc pas beaucoup plus pour le moment et il convient de rester extrêmement prudent.

Capture NDD Gmail

Et une petite capture en prime.

Via

Mots-clés gmailgoogleweb