Adriana Karembeu, la Croix Rouge et la solidarité…

Cela ne vous aura certainement pas échappé, les articles dédiés à la Croix-Rouge française ont tendance à tomber par paquets de dix dans les agrégateurs. Normal, puisque c’est ce week-end que tombe sa 75ème quête nationale. Un moment important, qui m’était pourtant sorti de la tête et dont j’ai tout-de-même décidé de vous parler aujourd’hui. Et oui, la Webquête 2009, c’est maintenant !

C’est donc le 23 et le 24 mai (soit aujourd’hui et demain, pour ceux qui vivent au fond de la Sibérie) que la grande collecte nationale de la Croix-Rouge française a lieu. Point important, Adriana Karembeu s’est portée volontaire pour soutenir le mouvement. Très sympathique de sa part. Elle prouve, une fois de plus, qu’elle n’est pas qu’une potiche blonde. Voilà, d’ailleurs, faut quand même savoir que toutes les blondes ne sont pas des potiches. Et pour aller plus loin, on peut même dire que toutes les potiches ne sont pas blondes.

Voilà alors sinon la Croix-Rouge française reste quand même un organisme très important, qui aide vraiment les gens contrairement aux escrocs que l’on croise parfois au détour de certains journaux télévisés. Une quête en ligne, certes, mais qui peut aider pas mal de gens à s’en sortir. A noter, enfin, que l’opération a pris en compte le contexte actuel et accepte également les micro-dons.

Pour finir, il faut préciser que ce billet est un billet sponsorisé choppé chez eBuzzing mais que je ne toucherai strictement rien pour l’avoir rédigé. D’ailleurs, pour tout vous dire, je n’ai même pas attendu que l’annonceur me valide ce billet pour le publier.

Article sponsorisé